24 décembre 2006

Noël


Chers amis bloggeurs et autre visiteurs connus ou inconnus...
A tous je vous souhaite un merveilleux Noël , que cette fête soit l'aube d'une Année remplie de réussite , joie et bonheur.

Ici après un petit chapon mangé à 6 , une sieste pour les plus petites suivra une messe de Noël avec déjà dans mon coeur ( pas par la voix moi je chante comme une casserole) "les Anges dans nos Campagnes" "il est né le divin Enfant"...



Un texte trouvé sur le net....


En regardant tous les préparatifs qui annoncent déjà Noël, tu dois être content, Jésus, de savoir que ta naissance est ainsi préparée de longue date. Mais est-ce bien de ta naissance qu'il s'agit?

Toi, pour qui il n'y avait pas de place à l'auberge de Bethléem, ne trouveras-tu pas plus de portes ouvertes pour t'accueillir cette année? Tu sais, nous sommes tellement préoccupés à préparer Noël que nous n'avons pas réellement le temps de penser à ta venue.

Pourtant, tous nos coeurs désirent tellement l'espérance et la paix profonde, celle qui est douceur et joie!

Toi qui t'es manifesté aux chercheurs d'étoiles venus d'Orient, viens chez nous en ce temps de Noël. Peut-être qu'au milieu de toutes les étoiles qui captivent notre regard, nous saurons te voir et te reconnaître? Si cela a été possible pour les Mages, est-ce que ce ne le serait pas aussi pour nous? Amen.

Roland Leclerc

22 décembre 2006

quelques photos en attendant Noël

Il a bien grandi Sagar...en 10 ans. Sa combinaison jaune d'arrivée à Genève.....
Cette année ce sont les enfants qui ont garni le sapin. J'ai fait quelques déplacements de boules car c'était plutôt Maman, Papa et bébé boule ensemble tout serrés !!!!
Matinée de peinture
Tous sont là à attendre la naissance de l'Enfant Jésus

21 décembre 2006

cette fois faut s'y mettre

Presque tous les cadeaux sont là, mais éparpillés cachés un peu partout chez moi , donc cet après-midi atelier emballage si je retrouve tout, me transforme en lutin moi !!!
Je me suis même fait un cadeau à moi-même, enfin ce sera les enfants qui me l'offriront vu le manque d'idée de tous j'ai fait mon petit achat perso chez LUSH... http://www.lush.com/

14 décembre 2006

chanson de jour...( Jacques Brel)

La quête

Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvrePartir où personne ne part
Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile
Telle est ma quête,
Suivre l'étoile
Peu m'importent mes chances
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damnerPour l'or d'un mot d'amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon coeur serait tranquille
Et les villes s'éclabousseraient de bleu
Parce qu'un malheureux
Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile

12 décembre 2006

il y a 10 Sagoo débarquait en Suisse

Sagoo minuscule bébé, un biberon toutes les 3 heures, à 11 mois ne tenait pas assis tout seul....mon premier enfant, mon premier voyage en Inde, que de souvenirs certains déjà lointains et d'autres encore bien là comme toutes les premières fois.

10 ans de bonheur entrecoupé de périodes moins euphoriques mais la confiance et l'espérance sont toujours présents.

des habitants indésirables

Sales bêtes de poux!!!! Ces bestioles sont arrivées sur la tête de Roma, je me suis transformée en Maman chimpanzé qui passe son temps à épouiller sa fifille. J'espère juste qu'ils sont restés bien sagement sur ses cheveux et pas de visite ailleurs....

11 décembre 2006

Miimii le retour


Saint-Nicolas est passé il y déjà plusieurs jours voir les enfants sages. J'ai compté avec une moyenne de 1 grosse bêtise cette année par enfant, je peux considérer que mes chéris sont presque des images. Le calendrier avance , chaque jour une friandise pour chacun etNikita se demande quand ses cadeaux vont arriver en voyant encore de nombreuses chausettes de calendrier avant le 24 ! Et moi qui me rends compte que tous les cadeaux ne sont pas encore arrivés et que comme chaque année ce sera livré emballé au Père Noël quelques heures avant le réveil du 25. Cette année j'ai fait une demande spéciale dans la liste des enfants c'est la nouvelle console de jeu, la Wii. J'en connais une qui va bien s'amuser..c'est miimii !!!!!

04 décembre 2006

je suis là


Mimi la bloggeuse continue son hibernation qui je l'espère finira par un doux printemps. Là c'est l'hiver le froid....je ne veut pas que ma boîte à mots devienne ma boîte à maux alors en espérant vite une acalmie Mimi la bloggeuse bien songeuse ces temps se fait discrète.

Sas, je te l'ai promis voilà une photo de la nouvelle coupe de Roma !

14 novembre 2006

06 novembre 2006

les plus jolis petons


Ce matin achat de bottes d'hiver pour Nikita. Va falloir que ces petits pieds se cachent pour quelques longs mois !!!

05 novembre 2006

en ce dimanche, prière de St François d'Assise

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tantà être consolé qu’à consoler,à être compris qu’à comprendre,à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant que l’on reçoit,c’est en oubliant qu’on se retrouve soi-même,c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon,c’est en mourant que l’on ressuscite à la Vie.
Amen.

30 octobre 2006

automne pour de vrai

Heure d'hiver, nuit de bonne heure, feuilles mortes, temps gris....
Bon hier soir j'ai fait une super soupe à la courge ( avec citronnelle, feuilles de citron, lait de coco..et plein d'autres ingrédients merveilleux..) de quoi me remonter un peu !!!!

28 octobre 2006

pour Sandrine....


RWANDA_20061002_0219
Originally uploaded by arpsquire.
le pays de ta fifille.....

du bonheur qui arrive pour une amie

Après de longs mois d'espérance ponctués d'incertitude et de déception une amie vient d'être Maman pour la cinquième fois. Bientôt elle partira rejoindre son bébé africain.
Que d'émotions quand elle me l'a annoncé car des démarches pour un cinquième enfant c'est vraiement la galère.............
Sandrine, je te souhaite tout le bonheur du monde et une merveilleuse rencontre avec ta choupinette !!!

27 octobre 2006

à la place de Madonna

Que ferions-nous ?
Célèbre et Surtout riche. Je donnerai mon argent, j'utiliserai mon image pour aider les autres.
Je pense que son coeur bat pour le Malawi, ce qu'elle fait ce n'est pas qu'avec l'argent.
Qui resterai insensible à la misère qui règne dans ce pays ( ou ailleurs..) ?
Je viens de lire que la Malawi compte 13 millions de personnes dont 1 million d'orphelins, 91'000 enfants du Malawi vivent avec le virus du HIV, sans compter la famine, la malarie, les hépatites!!!
SI (je dis bien si..) l'adoption de son petit David est faite dans les règles, cela pourrait ouvrir des voies pour sauver ces enfants, car là c'est bien les sauver. Combien meurent avant d'avoir atteint l'âge de 5 ans. Si cette adoption est clean David aura une vraie enfance et surtout un avenir.

Je pense à mes enfants et à beaucoup, que seraient -ils devenus sans l'adoption internationale ?

J'ai la chance de n'être ni riche, ni célèbre, ni connue ...

A la place de Madonna qui n'aurait pas adopté un enfant ?

elle court elle court la rumeur....

une nouvelle adoption people, mais cette fois en Inde.
Si tout ça est vrai, la famille Pitt va adopter un bébé qui pourrait être avec eux pour Noël, et Monsieur préférerait un petit garçon de moins de 18 mois !!!!
http://www.dnaindia.com/report.asp?NewsID=1060493


Je suis pas jalouse..j'en ai aussi 4 !! mais là je me pose des questions. Monsieur et Madame Pitt s'en vont tourner un film en Inde et sur leur chemin visitent des orphelinats et voilà un nouveau bébé....bon ce n'est qu'une rumeur. Je m'enfiche totalement que la famille Pitt adoptent mais connaissant quand même les procédures en Inde avec l'adoption de mes enfants. Là cela atteindrait le sommet , et l'adoption internationale ne serait bientôt plus crédible aux yeux du commun des mortels qui achète et lit son Gala et Paris-Match sans rien n'y connaître aux attentes et longues démarches!!!

J'espère mettre un nouveau message en écrivant que ce n'était qu'une rumeur !!!!!

25 octobre 2006

elle m'aide beaucoup

Ce matin préparation d'une bonne salade de haricots. Nini toute contente de m'aider, coupe , coupe, coupe les haricots. La cuisine est jonchée de petits bouts de légumes verts et pour agrémenter le tout, le chat trouve ça très amusant de jouer à poursuivre les haricots.

Délicieux


Après un essai d'après une bonne recette de Jamie je recherchai désespérément ça !!!
Aujourd'hui on est allé à le ferme et Je l'ai trouvé ce "vieux " légume à utiliser comme des carottes..... Les enfants trouvent ça super bon.
Vous le connaissez ?

23 octobre 2006

Pour Isa

Aujourd'hui ton petit bonhomme est rentré dans ta vie. Tout là bas à des milliers de kilomètres il va grandir encore de longs mois avant d'être dans tes bars. Mais désormais il a une famille qui va penser à lui chaque seconde jusqu'à la rencontre magique. Je te remerice de me l'avoir présenté par le net !!! Bon courage pour la suite des démarches.

22 octobre 2006

pensée de ce soir


Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)

21 octobre 2006

aujourd'hui en Inde


An Indian woman lights earthen lamps as children light firecrackers to celebrate Diwali festival in New Delhi, India, late Friday, Oct. 20, 2006. Diwali, the festival of lights that falls on Oct. 21, is popularly celebrated by lighting up homes with earthen lamps and bursting firecrackers. (AP Photo/Manish Swarup) • MANISH SWARUP (AP - samedi 21 octobre 2006, 11h14)

Happy Diwali


Aujourd'hui en Inde est célébrée la fête de Diwali, la fête des lumières.
On fêtera ce soir en famille avec un bon repas indien, bougies et guirlandes de lumière. Pensées pour L'inde..pour les familles des parents de naissance de mes enfants.. ..et un super souvenir de l'année passée chez Moushette !!!





Diwali ou « fête des Lumières » marque le passage à la nouvelle année en Inde. Considérée comme l’une des manifestations les plus festives en Inde, Diwali correspond au renouvellement de la vie et signifie littéralement « rangée de feu » ; des lampes à huile symbolisant la sagesse et la connaissance sont allumées chaque nuit pendant quatre jours afin d’apporter la prospérité pour la nouvelle année.

Les seuils des maisons sont décorés par des rangoli ou des kolam, dessins rituels protecteurs.Les origines de Diwali sont très diverses et l’on peut faire remonter la célébration de cette fête, alors associée à l’abondance des moissons à l’Inde antique.

Des légendes expliquent également l’origine de cette fête. Selon la première, Diwali célèbrerait le mariage de la déesse de la richesse Lakshmi avec le Dieu Vishnu. Une seconde la fait correspondre au retour du Dieu Rama, vainqueur du roi-démon Ravana après quatorze ans d’exil. Pour fêter cet événement, les habitants d’Ayodhya illuminèrent son chemin avec des lampes à huile.

20 octobre 2006

lettre à Madonna

Chère Madonna,
J'aimerai croire que l'adoption de ton enfant s'est déroulée selon les lois du Malawi et celle du pays 0ù tu vis.
J'aimerai croire que tout ce qui se dit actuellement dans les journaux ne sont que ragots et jalousies. Je n'ai rien contre toi, je ne suis pas fan, mais j'écoute volontiers ce que tu fais. Mais à l'heure qu'il est en lisant la presse, en surfant sur le net je me pose mille questions.
Je sais que jamais tu ne liras mon blog, mais ces questions j'aurai voulu que tu y répondes pour ton fils dans quelques années.
Un enfnat adopté n'est pas différent d'un autre, mais il a un vécu et cela tu dois le voir sur place diffcile à gérer et beaucoup d'interrogations sur son abandon sur son adoption. Dès maintenant ton enfant est sous les flashes des paparazzi, et même pas dans tes bras ! Comment vivrai-je si je voyais le père bio d'un d'un de mes enfants en photo dans les journaux, comment expliquer que lui aussi participe à se fouilli médiatique pour un peu d'argent ?
J'ai lu qu'au Malawi l'adoption internationale n'existe pas à moins de vivre durant 24 mois dans le pays pour finaliser l'adoption.Comment as-tu pu faire sortir du pays David ?
Pour adopter il faut avoir un agrément dans le pays où tu résides...je sais cela tient de la vie privée des gens, et personne ne demande que tu fasse une déclaration comme quoi tu commences des démarches sûrement comme la plupart des mortels de longs mois avant de rencontrer ton enfant. J'ose espérer que ton agrément anglais existe bel et bien !!!
J'aimerai croire que cette adoption est un projet muri avec ton mari.
Depuis quelques jours on ne parle que du Malawi, je ne savais même pas ou cela se trouvait. j'aimerai croire que ces associations qui se battent conte l'adoption de David s'intéressent aussi à tous ces enfants dans les orphelinats malawites. Que deviennent-ils ?
En cela je voudrai croire que David a passé une année à l'orphelinat comme tous ces petits compagnons d'infortune et que tu soies son rayon de soleil qui l'aime et le chérisse comme toutes les Mamans adoptives du monde connues ou inconnues.
J'aimerai croire à une belle histoire, car la possibilité d'adopter est pour tous, chaque futur parent riche ou à revenus modérés devraient pouvoir enterprendre des démarches. Simplement si il y a eu des facilités ..et cela il peut y en avoir à tous les niveaux, il ne faut pas se voiler la face... maisj'espère que l'argent n'est pas venu gâcher cette rencontre!
J'aimerai croire que tu puisses regarder ton bébé en face en lui racontant son histoire.
J'aimerai croire à tout ça pour ce petit garçon.

19 octobre 2006

suite des vacances

2 ème semaine de vacances sous le signe du farniente, un peu de shopping et pas mal de bonnes bouffes. J'ai testé quelques nouvelles recettes de Jamie, ce soir j'ai fait une soupe espagnole ( pois chiches épinards chorizo pata negra oeufs tomates...) un vrai délice mais si l'aspect est un peu bizarre. Sinon un petit resto libanais pas mal du tout, Isabelle tu as toujours de bonnes idées!
Ce soir retour du chat après 3 mois de vacances et bon soins chez ma Maman, ici c'était travaux dans l'immeuble je craignais qu'il s'enffuie par les échafaudages. Résultat de la nouvelle façade...couleur boue, barrière couleur tank, portes d'entrée des appartements caca d'oie, balcons blancs, nouvelles fenêtres un autre blanc et stores blancs sale !!!! Je ne ferai pas de commentaires, mais avis à ceux qui vont venir chez moi , il y en a qu'une du style dans la rue.....
Pour le chat , le pauvre il ne doit plus avoir l'habitude de 4 enfants qui le chicanent et lui courrent après à longueur de journée. Bon cela lui fera de l'excercie , il a parait-il pris du poids.

13 octobre 2006

4 jours de sports




Durant ces quelques jours mes enfants( les grands) se sont transformés en champion . Ils ont entre autres pu s'essayer au ski, tir à l'arc, biathlon, escrime, broomball, badmington, nordic walking, golf...
Ils ont aussi eu des sorties sur le lac en voilier et en bateau de sauvetage. De la prévention routière avec une voiture qui faisait des tonneaux sur elle-même, Soma tenait bien fort la main de son frère....
Ici Capitale olympique oblige, une flamme brule;Nikita voit le feu et me demande si c'est pour les saucisses.....

09 octobre 2006

mon cuisinier préféré


Il était si jaloux de me voir dévorer des yeux les recettes de Jamie... qu'il nous a fait un super poulet , recette prise dans le dernier livre paru. C'était délicieux , même Roma en redemandait !!!
Mais oui Didier, c'est toi mon préféré !

heureuse pour elle


Nikita a adoré ces 3 jours à la montagne. Elle n'a pas eu l'air de s'être ennuyée, mais un peu en manque de câlins de sa Maman, moi aussi d'ailleurs. Sinon aucuns soucis pour dormir ou autre. Je suis allée la recherchée avec Roma et Sagar, on a fait une bonne journée de train, en tout 6 heures, mais tous les 3 super même au retour, avec un peu de fatigue.

Voilà la vue qu'elle avait !!!!!! C'est pas beau ça ???

06 octobre 2006

machine à pain écolo





Mercredi le temps était plutôt à rester à la maison.
J'ai fait des petits pains au lait en grande quantité, avec un peu plus de 1 kg de farine. Pour occuper les enfants c'était parfait, je n'ai pas eu besoin de ma MAP...huit petites mains font largement l'affaire. Et que c'était bon !!!!!

je l'inviterai bien dans ma cuisine.....


Jamie Oliver... J'en connais un qui est jaloux rien que d'entendre son nom !
Je viens d'acheter son nouveau livre, avec 120 nouvelles recettes....Rien que de feuilleter le bouquins, mmmmm !!!!

04 octobre 2006

ferme et montagne


Soam a passé une nuit à la ferme avec sa calsse. Ce matin ils se sont levés à 6 heures pour s'occuper des animaux. Elle était un peu anxieuse de partir et de ne pas pouvoir me dire bonne nuit, mais telllement exitée de passer une nuit avec ses copines et de découvrir la vie à la ferme. Elle va rentrer vers midi, j'imagine déjà tout ce qu'elle aura à me raconter, elle qui rêve de devenir vétérinaire....

Demain ce sera au tour de Nikita, elle a la chance de partir avec sa marraine à la montagne. Elle est contente , mais je sens quand même dans ses questions qu'elle est pleine d'interrogations. Et moi cela me fera bizarre, vendredi elle ne sera pas là pour boire son doudou dans mon lit....je sens que je vais m'ennuyer !!!!!! Samedi elle sera de retour avec elle aussi des tas de commentaires à me faire.

01 octobre 2006

1er octobre, Sainte Thérèse


"Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre."

fallait quand même que je vous montre







Je sais cela fait déjà une semaine... je suis encore un peu là-dedans et Nikita en parle beaucoup. Cela l'a vraiment marquée et n'étant plus un "petit bébé" c'est magnifique de pouvoir parler De Dieu, de Jésus avec l'innocence de ces 3 ans.
Depuis l'automne est arrivé, l'été est resté jusqu'au baptême de ma petite chérie.
Les robes vont être à longues manches avec collants et bientôt horreur...bonnets gants écharpes !!!!!

27 septembre 2006

pour ceux qui n'étaient pas là

Ou pour ceux qui n'ont pas entendu Didier...Voilà la prière du baptême de Nikita:

Pour les parents de naissance des enfants adoptés qu’ils soient soutenus par Dieu dans leur détresse ou dans la maladie ,
pour les Missionnaires de la Charité qui en Inde ou ailleurs à travers le monde donnent aide, amour et réconfort aux plus pauvres d’entre les pauvres
et pour tous les enfants privés d’une famille,
Seigneur nous te prions

25 septembre 2006

une des plus belle journée de sa petite vie


Durant le baptême elle n'a quasiment pas quitté mes bras, accrochée à moi, blottie contre mon coeur consciente de ces instants très importants pour elle. Mon enfant, ma fille a vécu ensuite toute cette journée de baptême comme une fête rien que pour elle, comme la journée où elle était la plus belle.
On a passé une journée magnifique remplie d'amour et de soleil.
OUi quelques larmes ont bien coulé, trop plein d'émotion....images retour en Inde lorsque elle a quitté son pays d'origine endormie dans mes bras, pensées pour sa famille de naissance, et d'autres choses qui ont trotté et ont finis par se percuter dans ma tête.
Baptême, un nouveau départ, une nouvelle force pour ma princesse.

23 septembre 2006

lecture pour le baptême de Nikita


Evangile selon saint Marc (10, 13-16)
On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartaient vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : " Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le Royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant, n'y entrera pas. " Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.

22 septembre 2006

14 septembre 2006

le blanc...l'eau.....


Nikita sera baptisée tout bientôt. Sa jolie robe blanche l'attend, tout comme ses chaussures et sa couette. Chez nous le blanc symbolise la pureté, la neige,l'innocence.
Je pense à l'eau qu'elle recevra.
Je pense au film Water...l'histoire se passe en 1938 en Inde une petite fille de 8 ans mariée qui se retrouve veuve. La vie de Chuya sera alors de rester dans un ashram pour veuve toute sa vie. Le film raconte le destin cette enfant et d'autres femmes dont Kalyani une merveilleuse jeune femme.Un fils assez lent, loin du style Bollywood, mais magnifique aussi par les images. Je ne vais pas vous dévoiler la fin... Mais j'ai versé quelques larmes.
Cela n'est pas si vieux .... et actuellemnt en Inde la situation des veuves est toujours
extrêmement difficile. Le poids des traditions, de la religion !!!!
Je pense à Nikita avec sa jolie robe blanche de baptême et je revois à l'écran cette petite fille le crâne rasé et son sari si blanc....signe du deuil et de la tristesse. Ce n'est qu'un film mais cela se passe en Inde et le destin d'un enfant, c'est tellement d'émotions.

12 septembre 2006

déjà la troisième semaine d'école

On retrouve le rythmne de croisière..dodo boulot miam miam boulot devoirs activités. Ouf il nous reste le mercredi après-midi de congé. On essaie de ne rien avoir de pris car sinon tout est trop réglé à la minute. Mais il me semble qeu cette année je suis meiux organisée surtout côté ménage et je compte bien prendre du temps pour faire des choses avec Nini.
Cette année en plus des activités normales s'est rajoutée le cathé pour Soma et Roma et pour leur plus grand plaisir elles ont commencé la danse indienne. Elles ont déjà appris le "salut à la terre" car ensuite elles frappent le sol en dansant.
De son côté Nikita a aussi commencé une initiation à la danse classique. La première fois je suis allée avec elle, elle n'a rien voulu faire, elle est restée blottie dans mes bras ou assise sans bouger car elle avait peur que le prof la mange. La deuxième fois Roma a pu faire le cours avec elle pour la tranquiliser, cela s'est super bien passé, elle fait tous les excercices.
Sagar continue lui son judo,le cathé et pour sa dyslexie deux séances par semaines avec la logopédiste, qui elle, me semble vraiement excellente.
Pour cette reprise questions scolare c'est la galère pour Roma. Sa maîtresse étant malade, une remplaçante a fait la rentrée. Cette dame est incompétente. Roma m'a elle même dit qu'elle n'a rien d'une maîtresse. Elle ne leur apprend rien du tout et en même temps leur donne des devoirs tellement compliqués. A chaque fois que mes enfants ont eu des remplacements cela s'est mal passé. Donc là en plus des devoirs, je vais lui apprendre à lire car cela semble bien mal parti.

11 septembre 2006

11 septembre

Ce jour là il me semble que c'était un mardi j'avais amené Soma à la danse. Ce jour là comme souvent pendant l'activité de ma fille je profite d'un moment de tranquilité pour faire un peu les magasins. Ce jour là tout le monde était devant la télé au rayon sport d'un grand magasin..je ne m'y suis pas attardée croyant d'abord à un exploit d'un sportif. Ce jour là partout des gens pétrifiés devant les petits écrans du ryaon radio tv. Ce jour là je vis même les Missioonaires de la Charité dans ce magasin les yeux fixés sur les télés. Ce jour là on s'est touts sentis américains.
Depuis ce jour là quelque chose a changé...le pire peut aussi arriver chez nous.

08 septembre 2006

Zidane elle connait

Ce matin en rentrant de la place de jeux un ballon de foot traîne par terre. Réflexion de Nikita : " ça c'est un coup de boule ..."

on prépare le baptême

Hier préparation au baptême accompagne de la marraîne de Nikita avec les autres parents et le curé. Le 23 il y aura 4 enfants qui seront baptisés, deux bébés africains, un bébé canadien et ma "grande indienne". Comme l'a dit le curé c'est une richesse toute ces nationalités, ces différences.
En préparant ce baptême je me suis rendue compte que j'étais plein d'idées pour la lecture que fera Soma, un chant ( un cd pas moi...!!!!) un texte de prière ( cela va me prendre la tête quelques heures à l'écrire...)et que les autres parents ont semblé moins enthousiastes moins l'envie à participer. Est ce par ce que j'ai déjà vécu les baptême de mes autres enfants ou alors est ce que ce baptême est quelque chose de plus particulier par rapport à l'adoption, au passé de Nikita. Je ne voulais pas m'imposer ce n'est pas mon genre...mais c'est ce qui c'est passé hier.

Nikita va renter dans l'Eglise....

Voilà le texte envoyés aux invités de Nikita

"Chaque enfant est une promesse et un miracle.De Bonheur et d’Amour. Et qu’il soit né ici ou à un autre bout de la planète, les yeux bridés ou la peau mate, chaque enfant est un peu le nôtre. Placé sous notre responsabilité parce qu’il est à la fois une partie du Monde, une partie de nous-mêmes, le fruit de notre Histoire et le creuset de nos espoirs. Et nos espoirs sont grands. Pour chaque enfant. Des espoirs de géants pour des épaules apparemment bien fragiles. Fragiles ? Pourtant les enfants ont mille pouvoirs que nous avons oubliés : eux seuls, sont capables de toucher les étoiles, de retrouver le Petit Poucet ou de tutoyer Dieu. Et pour eux, une vie est pleine de “je”, pleine de vies. A bien y regarder, il y a même dans l’éclat de rire d’un enfant comme un fragment d’éternité, une brèche ouverte dans la réalité, un “trou blanc” où le temps s’arrête, où l’énergie envahit l’espace. Comme s’il fallait nécessairement être un enfant, avec une bonne dose d’innocence et d’insouciance, pour pouvoir s’approcher de l’indicible, de l’invisible à l’œil nu, du “tout est possible”. Dominique Glocheux

05 septembre 2006

Mère Teresa


Sans elle, sans son amour pour les plus pauvres d'entres les pauvres, sans la compassion de ses Soeurs où seraient mes enfants ?
Elle-même ne s'est pas occupé d'eux, mais je sais que d'où elle est elle les a protégé , bercé de la tendresse de Dieu.
Aujourd'hui cela fait 9 ans qu'elle est partie et elle continue à veiller sur eux.

J'ai trouvé cette photo prise aujourd'hui à Calcutta par le photographe indien Bikas Das.

02 septembre 2006

un p'tit clin d'oeil à Moushette


Voilà la tenue de Nikita ce jour.... allez tous voir le blog de Moushette......
Vivement que nos princesses puissent se voir et nous recauser et se goinfrer de bonbons non ???
En attendant ici cela traîne pour l'adoption légale de Nikita...si tout va bien début 2007 elle sera suisse, avant je n'y crois plus trop.

01 septembre 2006

la pro de la bricole

Nini à trois ans adore découper....faut que je planque les ciseaux maintenant.
Elle taille les stylo à bille...bizarre de voir les ressorts qui sortent !!!!!

30 août 2006

l'été se termine reste les souvenirs


Et c'est reparti !!!


Lundi les grands on repris le chemin de l'école. Et cette fois c'est du sérieux pour tout le monde. Roma a son sac presque plus grand qu'elle. Soma et Sagar ont changé les 2 d'enseignants et pour la permière fois ils ont des maîtres. Après 2 jours d'école ils sont cool, c'est déjà un bon début. Roma n'a pas de chance sa maîtresse et déjà malade, ma fifille est triste elle se réjouissait déjà de la voir, la connaissant déjà car l'enseignante de Soma l'année dernière. Sagar est lui soulagé de ne plus avoir le"dragon" de l'année dernière.... Il aura cette année en plus de l'aide deux fois par semaine en classe et deux séances de logo par semaine.
Maintenant le boulôt de fourrer livres et cahier avant de reprendre dès la semaine prochaine la folie des devoirs et activités de tous.
Et Nikita poursuit sa petite vie tranquille vers moi pour encore 2 ans.

15 août 2006

3 ans





C'est l'âge de Nikita. Elle n'est plus vraiment un bébé, devient une grande fille. Depuis nos vacances au camping elle est propre la journée, elle parle à merveille en faisant de belles phrases en prononçant bien les mots même difficiles. L'été fait grandir les enfants pas seulement en taille mais aussi en comportement avec leur capacité à emmagasiner tellement de choses , toutes les découvertes et expériences de la vie dehors, de nouvelles sensations, plus de liberté.
3 ans pour elle c'est son 2 ème anniversaire déjà parmis nous, mais le 10 aôut j'avais comme à chaque date de naissance une pensée plein de compassion de tristesse un peu en pensant à la souffrance de sa Maman de naissance. Je sais que ce jour d'août 2003 tout là-bas en Inde est un moment terrible, comment lui en parler à ma petite princesse...c'est si dur tout ça et en même temps son sourire rayonnant avec ses amis venus au cmaping me comble de bonheur.
Elle a eu ses 36 mois de vie et plus de 21 mois d'orphelinat... plus de la moitié loin de moi !!!!!