08 septembre 2006

on prépare le baptême

Hier préparation au baptême accompagne de la marraîne de Nikita avec les autres parents et le curé. Le 23 il y aura 4 enfants qui seront baptisés, deux bébés africains, un bébé canadien et ma "grande indienne". Comme l'a dit le curé c'est une richesse toute ces nationalités, ces différences.
En préparant ce baptême je me suis rendue compte que j'étais plein d'idées pour la lecture que fera Soma, un chant ( un cd pas moi...!!!!) un texte de prière ( cela va me prendre la tête quelques heures à l'écrire...)et que les autres parents ont semblé moins enthousiastes moins l'envie à participer. Est ce par ce que j'ai déjà vécu les baptême de mes autres enfants ou alors est ce que ce baptême est quelque chose de plus particulier par rapport à l'adoption, au passé de Nikita. Je ne voulais pas m'imposer ce n'est pas mon genre...mais c'est ce qui c'est passé hier.

Nikita va renter dans l'Eglise....

Voilà le texte envoyés aux invités de Nikita

"Chaque enfant est une promesse et un miracle.De Bonheur et d’Amour. Et qu’il soit né ici ou à un autre bout de la planète, les yeux bridés ou la peau mate, chaque enfant est un peu le nôtre. Placé sous notre responsabilité parce qu’il est à la fois une partie du Monde, une partie de nous-mêmes, le fruit de notre Histoire et le creuset de nos espoirs. Et nos espoirs sont grands. Pour chaque enfant. Des espoirs de géants pour des épaules apparemment bien fragiles. Fragiles ? Pourtant les enfants ont mille pouvoirs que nous avons oubliés : eux seuls, sont capables de toucher les étoiles, de retrouver le Petit Poucet ou de tutoyer Dieu. Et pour eux, une vie est pleine de “je”, pleine de vies. A bien y regarder, il y a même dans l’éclat de rire d’un enfant comme un fragment d’éternité, une brèche ouverte dans la réalité, un “trou blanc” où le temps s’arrête, où l’énergie envahit l’espace. Comme s’il fallait nécessairement être un enfant, avec une bonne dose d’innocence et d’insouciance, pour pouvoir s’approcher de l’indicible, de l’invisible à l’œil nu, du “tout est possible”. Dominique Glocheux

3 commentaires:

Moushette a dit…

Moi j'aime bcp, mais ca tu le savais deja !!!!

Adoption Blog a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup!

Biz

Sas

Anonyme a dit…

Pour les choses tendres comme cela , il fautavoir une sensibilité féminine!!! Mais les hommes ou pap ont d'autres qualités. Je me réjouis déjà de cette belle journée. MOI