12 septembre 2006

déjà la troisième semaine d'école

On retrouve le rythmne de croisière..dodo boulot miam miam boulot devoirs activités. Ouf il nous reste le mercredi après-midi de congé. On essaie de ne rien avoir de pris car sinon tout est trop réglé à la minute. Mais il me semble qeu cette année je suis meiux organisée surtout côté ménage et je compte bien prendre du temps pour faire des choses avec Nini.
Cette année en plus des activités normales s'est rajoutée le cathé pour Soma et Roma et pour leur plus grand plaisir elles ont commencé la danse indienne. Elles ont déjà appris le "salut à la terre" car ensuite elles frappent le sol en dansant.
De son côté Nikita a aussi commencé une initiation à la danse classique. La première fois je suis allée avec elle, elle n'a rien voulu faire, elle est restée blottie dans mes bras ou assise sans bouger car elle avait peur que le prof la mange. La deuxième fois Roma a pu faire le cours avec elle pour la tranquiliser, cela s'est super bien passé, elle fait tous les excercices.
Sagar continue lui son judo,le cathé et pour sa dyslexie deux séances par semaines avec la logopédiste, qui elle, me semble vraiement excellente.
Pour cette reprise questions scolare c'est la galère pour Roma. Sa maîtresse étant malade, une remplaçante a fait la rentrée. Cette dame est incompétente. Roma m'a elle même dit qu'elle n'a rien d'une maîtresse. Elle ne leur apprend rien du tout et en même temps leur donne des devoirs tellement compliqués. A chaque fois que mes enfants ont eu des remplacements cela s'est mal passé. Donc là en plus des devoirs, je vais lui apprendre à lire car cela semble bien mal parti.

2 commentaires:

Adoption Blog a dit…

Bhavishya a fait la même chose au cours du Little Gym la 1ere fois qu'on y est allé...blottie dans mes bras...elle n'a pas une grande soeur pour l'accompagner au 2e cours mais elle avait fait d'énormes progrès et maintenant encore car aujourd'hui c'était son 3ème cours...elle adore marcher sur la poutre faire d'autres exercices, jouer au ballon etc.

Concernant le ménage c'est quoi ton truc? Ah il y a des fois oú j'aimerai bien être "Ma sorcière bien aimée"! ;-)

Il a quelle cinture maintenant Sagar?

Cool la danse indienne...j'aimerai bien voir des photos?

Ben je l'admets je suis impressionnée de voir que tu t'en sort comme un chef! Moi de mon côté je dois encore trouver un rythme de croisière...et j'avoue que de temps en temps je me sens un peu dépassé par les évènements...mais c'est normal non après l'arrivée récente de notre 1er bambin?!?

Biz à tous et A bientôt

Anonyme a dit…

Il est vrai que l'organisation, la planification de certaines choses fait gagner du temps même dans sa grande famille. cela évite bien souvent le stress ou...les oublis. Bonne reprise donc, persuadé que tu sais parfaitement où tu en es !! Belle journée à toi....