14 septembre 2006

le blanc...l'eau.....


Nikita sera baptisée tout bientôt. Sa jolie robe blanche l'attend, tout comme ses chaussures et sa couette. Chez nous le blanc symbolise la pureté, la neige,l'innocence.
Je pense à l'eau qu'elle recevra.
Je pense au film Water...l'histoire se passe en 1938 en Inde une petite fille de 8 ans mariée qui se retrouve veuve. La vie de Chuya sera alors de rester dans un ashram pour veuve toute sa vie. Le film raconte le destin cette enfant et d'autres femmes dont Kalyani une merveilleuse jeune femme.Un fils assez lent, loin du style Bollywood, mais magnifique aussi par les images. Je ne vais pas vous dévoiler la fin... Mais j'ai versé quelques larmes.
Cela n'est pas si vieux .... et actuellemnt en Inde la situation des veuves est toujours
extrêmement difficile. Le poids des traditions, de la religion !!!!
Je pense à Nikita avec sa jolie robe blanche de baptême et je revois à l'écran cette petite fille le crâne rasé et son sari si blanc....signe du deuil et de la tristesse. Ce n'est qu'un film mais cela se passe en Inde et le destin d'un enfant, c'est tellement d'émotions.

4 commentaires:

Moushette a dit…

Bin alors c bien water ? je vais essayer de le voir...

Anonyme a dit…

j'vais aussi aller le voir avec Madeleine!!! Je te soujaite beaucoup de bonheur et d'émotions pour le baptême de Nikita...

Adoption Blog a dit…

Oui c'est le 3e filme de Deepa Mehta. J'avais parlé de ses trois filmes (Earth, Fire et Water)dans mon blog au mois juillet. On a commandé sur Amazon Earth et Water qui sont excellent (je vous les conseils vivement) et on attend avec impatience Water qui parraît il est bien meilleur que les 2 premiers. On m'a dit que le DVD sort aux US à la fin du mois...j'aimerai bien nous le commander...car pour le moment une soirée cinoche est exclue...;-)

Biz

P.S. Saviez-vous que Water a été filmé au Sri Lanka car le tournage a crée trop de problèmes en Inde? Même là-bas ils ont dû dire qu'ils filmaient quelque chose d'autre.

Mimi a dit…

pour ceux que cela intéresse, voila le lein du film Water
http://www.films-sans-frontieres.fr/water/

Bonne nuit