20 octobre 2006

lettre à Madonna

Chère Madonna,
J'aimerai croire que l'adoption de ton enfant s'est déroulée selon les lois du Malawi et celle du pays 0ù tu vis.
J'aimerai croire que tout ce qui se dit actuellement dans les journaux ne sont que ragots et jalousies. Je n'ai rien contre toi, je ne suis pas fan, mais j'écoute volontiers ce que tu fais. Mais à l'heure qu'il est en lisant la presse, en surfant sur le net je me pose mille questions.
Je sais que jamais tu ne liras mon blog, mais ces questions j'aurai voulu que tu y répondes pour ton fils dans quelques années.
Un enfnat adopté n'est pas différent d'un autre, mais il a un vécu et cela tu dois le voir sur place diffcile à gérer et beaucoup d'interrogations sur son abandon sur son adoption. Dès maintenant ton enfant est sous les flashes des paparazzi, et même pas dans tes bras ! Comment vivrai-je si je voyais le père bio d'un d'un de mes enfants en photo dans les journaux, comment expliquer que lui aussi participe à se fouilli médiatique pour un peu d'argent ?
J'ai lu qu'au Malawi l'adoption internationale n'existe pas à moins de vivre durant 24 mois dans le pays pour finaliser l'adoption.Comment as-tu pu faire sortir du pays David ?
Pour adopter il faut avoir un agrément dans le pays où tu résides...je sais cela tient de la vie privée des gens, et personne ne demande que tu fasse une déclaration comme quoi tu commences des démarches sûrement comme la plupart des mortels de longs mois avant de rencontrer ton enfant. J'ose espérer que ton agrément anglais existe bel et bien !!!
J'aimerai croire que cette adoption est un projet muri avec ton mari.
Depuis quelques jours on ne parle que du Malawi, je ne savais même pas ou cela se trouvait. j'aimerai croire que ces associations qui se battent conte l'adoption de David s'intéressent aussi à tous ces enfants dans les orphelinats malawites. Que deviennent-ils ?
En cela je voudrai croire que David a passé une année à l'orphelinat comme tous ces petits compagnons d'infortune et que tu soies son rayon de soleil qui l'aime et le chérisse comme toutes les Mamans adoptives du monde connues ou inconnues.
J'aimerai croire à une belle histoire, car la possibilité d'adopter est pour tous, chaque futur parent riche ou à revenus modérés devraient pouvoir enterprendre des démarches. Simplement si il y a eu des facilités ..et cela il peut y en avoir à tous les niveaux, il ne faut pas se voiler la face... maisj'espère que l'argent n'est pas venu gâcher cette rencontre!
J'aimerai croire que tu puisses regarder ton bébé en face en lui racontant son histoire.
J'aimerai croire à tout ça pour ce petit garçon.

3 commentaires:

fratwoman a dit…

Je n'aurais pas mieux dit tout cela ! Et ça me travaillait aussi tout comme l'adoption me travaille. Le fait qu'à l'arrivée à l'aéroport ce ne soit même pas Madonna qui porte David m'avait scandalisée !
Bravo à toi !
Bises,

Une cop's de Moushette

Les voyages de la famille Siffert en Inde a dit…

Bravo,
Rien de plus à ajouter.
Le ton, la forme, tout y est.
La justesse des mots.
Mois j'y ai été sans trop de délicatesse, ...
Notre but devrait être à tous: l'intérêt supérieur de l'enfant.

Une famille pour un enfant et non pas: un enfant pour une famille.

Amitiés, Madeleine

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord!!!