27 octobre 2006

à la place de Madonna

Que ferions-nous ?
Célèbre et Surtout riche. Je donnerai mon argent, j'utiliserai mon image pour aider les autres.
Je pense que son coeur bat pour le Malawi, ce qu'elle fait ce n'est pas qu'avec l'argent.
Qui resterai insensible à la misère qui règne dans ce pays ( ou ailleurs..) ?
Je viens de lire que la Malawi compte 13 millions de personnes dont 1 million d'orphelins, 91'000 enfants du Malawi vivent avec le virus du HIV, sans compter la famine, la malarie, les hépatites!!!
SI (je dis bien si..) l'adoption de son petit David est faite dans les règles, cela pourrait ouvrir des voies pour sauver ces enfants, car là c'est bien les sauver. Combien meurent avant d'avoir atteint l'âge de 5 ans. Si cette adoption est clean David aura une vraie enfance et surtout un avenir.

Je pense à mes enfants et à beaucoup, que seraient -ils devenus sans l'adoption internationale ?

J'ai la chance de n'être ni riche, ni célèbre, ni connue ...

A la place de Madonna qui n'aurait pas adopté un enfant ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que les VIP ont autant de raisons que nous d'adopter...Pour autant que leur argent et leur notoriété leur permettent d'aider sincérement sans ouvrir des portes qui à d'autres seraient restées fermer. les lois sont parfois incomplètes ou contournées...devant des dollars bienvenus.

Anonyme a dit…

Pour le commentaire d'Isa
J'ai travaillé dans l'humanitaire est un fait est que les gens en général font des dons pour leur bonne conscience, pour faire de la pub, de la promo, pour être bien vu. Que veut dire "aider sincérement"? Faudrait-il interdire au plus riche de faire des dons puisqu'ils servent en majorité pour améliorer leur image propre et non par geste de solidartié???? OUI les dollars sont bienvenus alors pourquoi pas les accepter???
MOI aussi j'ai des portes qui me sont fermées avec mon petit salaire, mais je suis contente qu'il y a des portes qui s'ouvrent aux autres et que eux ils peuvent aider financièrement les moins aisées.

Anonyme a dit…

Pour le texte de Mireille
Est-ce que une adoption "clean" est une garantie que l'enfant aura une belle enfance et un avenir??? Je connais des adoptions qui se sont passées dans les règles de l'art.... ET qui ont raté, oui les enfants se retrouvent en institution ou en famille d'accueil, c'est ça une vraie enfance?
L'important est bien l'accueil et non pas l'argent. Tant mieux si des gens ont de l'argent et peuvent en plus faire venir l'enfant plus vite.