25 octobre 2006

Délicieux


Après un essai d'après une bonne recette de Jamie je recherchai désespérément ça !!!
Aujourd'hui on est allé à le ferme et Je l'ai trouvé ce "vieux " légume à utiliser comme des carottes..... Les enfants trouvent ça super bon.
Vous le connaissez ?

3 commentaires:

Adoption Blog a dit…

Oui très certainement que je les connais! C'est ce que les Anglais appelent "Parsnips" et ils en mangent presque toutes les semaines pour le repas dominical avec un rôti (que ce soit boeuf, Porc, poulet, agneau). Généralement ils les blanchissent puis les font "rôtir" avec les pommes de terres au four. Nous on les adorent, Bhavishya inclus!

Chez nous au Luxembourg je les trouve au magasin BIO. Ici on les appelle "Pasteracle" mais je crois que c'est le mot allemand. Mais j'en ai jamais trouvé lorsque nous habitions à Genève. Mon Boss de l'époque, un vrai "Roast beef" - Un British - avait essayé de les faire pousser dans son potager mais il n'a jamais réussi. Il disait que le climat estival de la région Lémanique était trop chaud!

Allez savoir!

Bon tu m'invites quand Mimi? Tu me donnes faim!

Bonne et douce nuit!

Anonyme a dit…

ça s'appelle des panais!!! T'en trouve même à la migros ou à la coop à cette saison!! Mélangé à la courge, ça fait une excellente soupe, surtout avec du curry!!!

Anonyme a dit…

ça s'appelle des panais!!! T'en trouve même à la migros ou à la coop à cette saison!! Mélangé à la courge, ça fait une excellente soupe, surtout avec du curry!!!