11 novembre 2010

mon bout de terre

La saison n'est pas idéale, il aurait mieux fallu qu'on puisse commencer notre jardin potager au printemps, par contre on a bien de la chance de l'avoir ce p'tit coin de terre à quelques pas du lac.
Mercredi après-midi , avec Nini on a comemncé à faire du méanage-potager, c'était la récolte de cailloux et "graillant" la terre avec un outil, peut-être que cela s'appelle une binette. Mon vocabulaire jardinier est quasiemnt nul...
Tout ça est bien nouveau pour moi tout comme Nikita qui trouvait son premier verre de terre avec son outil...
L'ancien locataire de notre parcelle cultivait entre autres des "catalogna", genre de grands pissenlit, j'en ai pris mais cela m'a l'air pas terrible comme herbe, très amer, demain je vais essayer de cuire cette mixture. Le coeur peut être soi-disant mangé en salade, mais ma foi le goût  est assez identique aux longues feuilles.
Nous avons par contre récolté du persil, une salade verte et des côtes de bettes orange et rose.
Je crois qu'on va bien l'aimer notre bout de terre, samedi nous retournerons en famille à la récoltes des pierres! Il manque aussi un toit à la pergola ( y ' a du taf mon jardinier...) !!!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Courage Mimi !!!!

Tu verras récolter ses propres légumes c'est super et les enfants aiment avoir un petit coin bien à eux pour jardiner.

mirtille

Anne a dit…

moi, je suis toujours très motivée pour jardiner au printemps, mais en automne, beaucoup moins...les enfants aiment chez moi à toute petite dose et surtout pas trop désherber!
biz

Mimi a dit…

Anne et Mirtille vous avez un jarfin potager ?

Dominique a dit…

Les enfants adorent jardiner et surtout récolter... et manger!
Mais tout comme Anne, notre jardin est un peu abandonné à l'approche de l'hiver.
Bon courage, mes enfants disent toujours "que les cailloux repoussent" : il y en a toujours à enlever!

Dominique