22 novembre 2010

et j'en remets une couche....

Mon blog est aussi mon défouloir parfois...
Je vais en remettre une couche à propos de l'école.
La semaine passée réunion en classe chez mes 2 grands. Je trouvais l'idée intéressante de nous donner des pistes pour aider au mieux les enfants à travaillrr sur leurs devoirsafin qu'ils deviennent autonomes, nous donner des trucs et astuces...Et ho horreur certains parents trouvent que les enfants n'ont pas assez de devoirs. Il faut nourir les enfants....
Ici tous les jours Sagar et Soma travaillent à la maison,  il y a des matières à réviser, des verbes à apprendre, les mots d'anglais et d'allemand, la dictée hebdomadaire ...
Alors si certains enfants cachent les devoirs à leurs parents pour être tranquille évidemment beaucoup d'heures de travail tombent en 1 semaine et si certains parents croient leurs enfants si doués pourquoi ne sont-ils pas en voie B !!!!
Je suis repartie plutôt amère de cette réunion où j'imaginais apprendre un peu sur la manière d'aider les enfants au quotidien...
et j'en remets une seconde couche....
vendredi dans l'agenda d'un de mes enfants , un mot de la maîtresse suite à une question de ma part ..je crevais d'envie de le photographier et de le mettre en ligne...Je l'avais déjà fait il y a quelqeus années. Cette fois je m'abstiens mais vous ne pouvez pas imaginer les larmes de rire qui me sont montées aux yeux lorsque j'ai lu cette phrase écrite par l'enseignante: LES CASES SONT FAUSSENT....

Ha si l'écoel n'existait pas il faudrait l'inventer et comme me dit mon fils que ferais-tu si je n'étais pas là  avec mes problèmes scolaires..tu t'ennuierais trop Maman !!!!

6 commentaires:

Anne a dit…

presque du mal à y croire à cette faute d'orthographe, tellement elle est énorme!
le pire, c'est que je crois que les devoirs (surtout écrits) ne servent pas à grand chose! si ce n'est de prendre une petite habitude de travail perso...mais pour moi, moins il y en a, mieux on se porte!

Unknown a dit…

Le problème se sont les personnes qui ne s'ouvrent pas aux autres,aux différences...qui restent fermé dans leur " moi je vaux mieux que...."et qui sont sûr d'être sûr.

L'orthographe n'est pas mon fort, l'école n'était pas copine avec moi ( pourtant je l'aimais bien et j'aurai aimé pouvoir...)mais aujourd'hui je m'en fou la vie m'a donné un coeur gros comme ça.(et
j'ai eu mon premier diplôme par le CNED en 2002 Na !!!)

Mirtille

Dominique a dit…

Enorme la faute! c'est sûr qu'il faut que les enfants s'habituent à travailler seuls, mais de là à les noyer de devoirs... le principal est qu'ils retiennent les leçons vues en cours et qu'elles soient comprises.
Chacun son rythme, sa méthode, ses capacités, ses moyens...

Chantalou a dit…

Comment demander aux jeunes de bien écrire avec une telle faute lol!! Bonne chance pour les devoirs de tes amours Mimi! Chantalou xx

Françoise a dit…

Enorme, quelle faute !!
Courage à tes enfants pour les devoirs, Dieu merci ma Loulou en a très peu, elle est assez fatiguée par ses journées de classe.
Des bises
Françoise

Anonyme a dit…

tres interessant, merci