16 novembre 2010

l'école en vrac

Pourquoi certains parents font-ils les devoirs des élèves ?  Mon fils a bossé pour rien ce sont les parents de son camarade qui ont fait l'exposé de géo  à faire à 2. Pour Soma assez identique, je pense qu'elle ne doit pas tout comprendre ce qui est écrit dasns son exposé
Pourquoi mes grands ont-ils un nouvel exposé? Cette fois d'histoire mais ils se sont mis ensemble...on verra si c'est plsu facile à gérer totu en les laissant travail tous seuls.
Pourquoi ma fille a-t-elle appris le mauvais voc d'allemand, résult 1 sur 6...
Pourquoi les friqués mettent leurs enfants en école privée et ceux-ci peuvent commencer une VSB même s'ils n'ont pas les notes demandée ?
Pourquoi certains favoritismes dans les classes, et en pensant plus loin est-ce vraiment aider les enfants ou juste pour faire plaisir  car on est fille ou fils de ?
Voilà je me suis défoulée....

7 commentaires:

Unknown a dit…

Hé ben tu te questionnes bien ce matin Mimi.....je vais réfléchir à tes questions et je te dis.....si tu trouves réponses avant moi c'est toi qui me dit quoi.....lol

Un bisou pour te faire redescendre en pression.

mirtille

Mimi a dit…

je pourrai en parler des heures.....merci !!!

Anonyme a dit…

Les profs dans les écoles publiques sont fonctionnaires...on ne peut les virer sauf faute(s) grave(s). Les profs en privé on peut les remercier du jour au lendemain...voilà la différence...il suffit qu'un prof ne supporte pas un gosse, en école publique, il peut le "sacker" dans un établissement privé plus difficilement. Dans notre village B aurait très certainement souffert de racisme...comme un autre petit garçon adopté de la Corée...alors plutôt que de guérir nous avons prévenu! Maintenant pourquoi les parents font les devoirs des enfants...car les parents ont peusr de voir leurs enfants échouer, parce que les profs en demandent trop?

Je t'embrasse
SXXX

Céline a dit…

que de soucis le sujet de l'école...
Courage à toi et surtout aux enfants...
Ces enfants dont les parents font les devoirs, un jour ne pourront plus et ils échoueront encore plus fort. Ce n'est pas les aider de faire à leur place, vraiment...

Mimi a dit…

S! Je ne crois pas qu'on puisse comparer ton choix de mettre B dasn une école privée et tout ce qui m'énerve ici en Suisse. Cela n'a rien à voir comme le racisme et le probléme de la langue...Penses-tu que en France ou en Suisse tu l'aurais inscrite à l'école publique ?

Pur les devoris faits par les parents, plus j'avance et plus je me dis qu' on doit accepter le niveau de nos enfants...

Anne a dit…

je ne connais pas bien votre système scolaire, c'est d'ailleurs incroyable cette ignorance et les différences existantes au niveau européen...

ici en France, la plupart des écoles privées (confessionnelles en général) sont sous contrat avec l'état, et fonctionnent avec les mêmes programmes et exigences, profs payés par l'état et titulaires "à vie" de leur poste, et un coût "raisonnable" d'une 60aine d'euros par mois pour essentiellement entretenir les batiments.(c'est la cantine qui est chère, car pas subventionnée)
Après, je reste sur l'idée que c'est souvent une question de personne, et que des profs sympa, on en trouve partout (et vice versa malheureusement, et idem pour les parents)

En tout cas, bon courage pour toi et ta troupe!

Dominique a dit…

L'école... jamais facile à vivre je dirais des 3 côtés : enfants, parents, enseignants.
Mais la priorité va bien sûr à nos enfants que nous ne supportons pas voir souffrir, et très souvent dans l'incompréhension.
Chaque enfant est différent, va à son rythme, a ses atouts et ses faiblesses, et doit faire avec le "modèle" classe... et entrer dans le moule.
Trop d'enfants sortent de ce lot, et ne sont pas adaptés à ce genre de scolarité, mais à priori, à part le privé, et encore pas partout, ils n'arrivent à trouver leur place. Alors à nous de trouver un équilibre qui leur convienne ou du moins de "jongler" avec eux... et là on peut rentrer dans un conflit avec l'enfant qui ne voit plus que le travail scolaire...
bon allez tu as poussé ton coup de gueule ça fait du bien, mais malheureusement je ne crois pas que cela changera "le programme et les méthodes scolaires" instaurées par nos ministres...ici c'est identique...
Bon courage à toute ta famille

Dominique