12 mars 2009

l'enfant qui ne viendra pas

Le poids de ma peine est égal à l'amour que j'avais pour cet enfant.Je l'attendais comme les autres, il aurait eu sa place comme les autres, mon coeur aurait pu se multiplié comme pour les autres.
Depuis des mois j'espérais , j'attendais, je priais, j'en ai allumé des bougies, invoqué tous les Saints, mais tout là-haut Dieu n'était comme pas là, et sur cette terre d'autres en ont décidé autrement.
Chaque enfant est une promesse de bonheur, la joie devait venir ici encore, même si mes enfants me comblent, cahque enfant est unique et ce cinquièem était désiré comme les autres. Rien ni personne ne pourra remplacer ce petit être. Apprendre à vivre avec un bout de mon coeur vide à jamais. Rein ne s'oublie mais le temps passe et chaque jour c'est une seconde de moins à penser à ça, du moins je l'espère, mais c'est également des flashs qui reviennent à la charge et qui me font penser à cet enfant.
L'enfant qui ne viendra pas je l'aimais, comment pourrai-je me dire que je ne l'aime plus ?

14 commentaires:

Nane a dit…

Ces mots sont les miens et ton chagrin , je le connais...
Je t'embrasse,Mimi.

Moushette a dit…

Tu es courageuse d'en parler ainsi, j'espère que ce post t'aidera à affronter ton chagrin et à avancer dans la vie.

Et tu le sais sûrement, certains mots de ton post m'ont touché, je suis contente de pouvoir être virtuellement à tes côtés pour t'épauler au quotidien...

Un jour, ce sera peut être mon tour de pleurer sur ce troisième qui ne viendra pas, mais en attendant, je partage ta peine comme si c'était la mienne, et je te souhaite des multitudes de rayons de soleil et de tulipes pour continuer à avancer...

patraque a dit…

On ne se connaît pas, mais je viens régulièrement te lire via le blog de Moushette et ta tristesse ces derniers temps m'a beaucoup touchée.
Je ne sais que te dire sinon que je pense très fort à toi et que je t'envoie une grosse cargaison de pensées toutes douces.

Céline a dit…

Je ne sais quels mots pourraient apaiser ta tristesse.
C'est dur de te lire comme ça; C'est dur de lire qu'il faut faire le deuil de l'enfant désiré.
Et qu'il soit le premier ou le cinquième je ne vois pas la différence. Ta détresse est là.
J'espère que le temps adoucira cette douleur. Que tu retrouveras la sérénité.
Mais en attendant tu as tous les droits de crier ta peine et de pleurer.

Je t'envoie tout le réconfort possible !

Anonyme a dit…

Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez obtenir de joie.

Khalil Gibran

Anonyme a dit…

La vie est faite de chemins
Battus ou non.
Ils invitent au voyage.

Ils nous mènent vers des endroits
familiers ou des lieux inconnus.
Ils nous donnent de l'espoir,
nous réservent des surprises.

Les chemins bifurquent
et se transforment en issues,
en détours, en chemins perdus,
en chemins directs ou en serpentins.

Mais au bout du compte
tu pourras dire :
J'ai suivi mon propre chemin !


Courage mimi...

Je pense à ta peine et je la partage.

Zébuline a dit…

Mes pensées vous accompagnent toi et ta petite famille...

Anonyme a dit…

De tout coeur avec toi dans cette épreuve. Même si on ne se connaît pas, je comprends ta souffrance. Un projet d'enfant c'est toujours fort, quelquesoit sa place dans la fratrie...
Anne

Distribil a dit…

Que c'est dur de te lire. Mes mots ne sont que peu de choses face à ta peine mais sache que nous sommes là et que nous sommes beaucoup à penser à toi.
Audrey
(pour continuer à suivre mon blog passé en mode privé, un mail à audreycherbourg@yahoo.fr)

Mimi a dit…

Merci à tous ou toutes pour vos petits mots ou pensées réconfortantes !!! De me lâcher je crois que ça fait du bien.

Sourisbleue a dit…

Mimi,notre coeur est bien lourd en ce moment mais sache que nous pensons à toi, j'étais triste de lire des posts des derniers jours.
Comme le dit Céline, tu as le droit de crier ta tristesse et j'espère que le temps pourra adoucir ta peine.

Adoption Blog a dit…

Tu sais que nous sommes de tout coeur avec toi, Didier et les enfants!

Nous sommes passé par là et nous connaissons oh combien c'est douloureux!

Courage! Doux baisers

Ta Lulue préférée ;-)

Mimi a dit…

Merci ma Lulue !!!!!!!!!!

Bernard a dit…

"Mimi", je comprends votre souffrance. Ca a été la nôtre de longues années.
Ca peut se transcender : nos enfants nés ailleurs nous provoquent à une conscience de la parentalité bien souvent plus aiguë.
Je le perçois comme un cadeau du Ciel.
Vous avez toute ma sympathie.