22 mars 2009

Jésus, avec toi au désert


Pour eux j'ai du me lever et sans entrain enfiler un jeans, mes converse rose... et partir à l'église. Lieu que je désertais depuis un mois, église où beaucoup de mes prières étaient parties vers cet enfant , où bien des bougies se sont consumées avec cette petite flamme qui ne s'allumera plus dorénavant. Mes deux grands sont servants de messe et je me refuse de les laisser aller à l'église alors que moi je glande à la maison, donc c'est pour eux que j'ai fait cet effort... Je me suis retrouvée au désert avec Lui. Le carême, le mien il est là, présent tout le temps. Le Notre Père n'était pas sur mes lèvres, "que ta volonté soit faite sur la Terre..." m'a fait chaviré le coeur et cette tempète de tristesse n'est pas prête de me quitter.
Avec Lui au désert, quand le prêtre parle de la miséricorde de Dieu. Miséricorde qui vient de misère et de coeur. Dieu a un coeur qui nous aide dans notre misère, notre souffrance, mais moi je ne sens rien, ne vois rien.
Avec Lui je suis au désert. Lui qui m'avais tant "parlé", comme si tout était reparti, sentiment d'injustice aussi.
Comme mes converse les prêtres étaient en rose , car c'est la moitié du carème; cette couleur est un avant goût à la lumière de Pâques, et moi je suis pour le moment avec Lui au désert.
Ma seule consolation, ce sont mes enfants...
Lui est avec moi au désert.

2 commentaires:

Moushette a dit…

Autant te dire que ce message me touche bcp.... Allume toi une bougie pour toi même, pour retrouver le courage de sourire et de regarder vers l'avant.

Une bougie brule pour toi en mon coeur, continue de te battre...

Anonyme a dit…

Je pense très fort à toi et à toute cette souffrance mais... tu es une maman fantastique et à la tête d'une petite tribu formidable. Ne baisse pas les bras car derrière les nuages se cache toujours le soleil. Tu as beaucoup d'amour à partager alors... fonce dans un projet où tu te sentiras utile et peut-être qu'avec le temps cette tristesse au fond de ton coeur se transformera en un doux sentiment pour cet enfant qui n'est pas venu et qui continue son chemin ailleurs...Ce n'est pas de l'oubli mais juste une façon de continuer avec cette présence qui t'accompagne. Je t'embrasse et t'envoie plein de pensées positives.

Corinne