16 mars 2009

Aujourd'hui


C'est un jour turquoise...
Devinette : pourquoi ?

2 commentaires:

Moushette a dit…

ceinture turquoise de judo (je sais ca existe pas), ciel turquoise, converses turquoises ?

Anonyme a dit…

Je n'ai pas lu le 16 mars 2009 le blog de Mimi, aussi c'est avec un jour de retard que je réponds à la devinette.

Pour répondre il fallait bien entendu savoir que le mariage de Mimi remontait à 1991, et il suffisait soit de connaitre la réponse, soit de la chercher dans Internet (une mine de culture sans faille) oû il est spécifié ce qui suit:

18 ans de mariage : Noces de turquoise

Turquoise : Minéral formée de phosphate hydraté de cuivre et d'aluminium, roche non transparente colorée du bleu clair au vert pomme dont on peut faire des bijoux.

18 ans, votre mariage est majeur ! Le bleu turquoise est sa couleur. Le mot vient du pays : la Turquie.

Félicitations encore à Mimi et à son mari pour leurs NOCES DE TURQUOISE.

Comme toujours je signe anonyme, alors que pour Mimi et sa famille je ne suis pas anonyme du tout...