28 septembre 2010

ados je vous zm !

Avant de fonder une famille, je me souviens d'avoir bouquiner à mort tous les livres Pernoud et cie, d'avoir fait le plein de revues sur les bb chaque mois( Parents...) puis la vie m'a emmené vers un autre chemin  qu'une grossesse et là rebelotte tous les livres sur le mode d'emploi de l'enfant adopté .. et aussi d'autre lectures comme " petis tracas entre 1 et 7 ans " , "mon enfant dort mal "..
Et enfin une fois les enfants là, plus le temps plus l'envie,  la vraie vie n'est pas forcément expliquée dans ces manuels, chacun est unique chaque famille fonctionne différemment.
Et maintenant ici commence vraiement la période adolescence. J'imagine aussi que je pourriai en lire bien des chapitres sur le sujet. Je m'étais préparée plutôt documentée sur la façon  de devenir Maman mais là , la question est devrait-on se préparer à devenir maman d'ados ?
Moi je les aimes tout cru mes grands, pas besoin d'un mode d'emploi.
Ados je vous zm, petit-à-petit vous devez autonome. Prendre le bus sans les parents, faire un peu de shopping sans Maman dans les pattes, plus besoin d'une baby-sitter pour une soirée entre amoureux .
Ados je vous zm  car on s'habille la même chose ( heu y a pas d'âge pour les converse...)
Ados je vous zm même si je dois demander de ranger  les chambres, de passer l'aspi de temps à autre, même si vous partez pas assez habillés le matin, si je dois insister pour la douche( ça c'est pour le modèle ado garçon) si j'insiste pour que le mini short soit uniquement pour les vacances ( pour modèle ado fille )
Ados , je vous zm et vous me le rendez bien...
Ado,voilà on est en plein dedans, et c'est mon cri du jour : je vous zm tout cru , mes chéris....

6 commentaires:

Chantalou a dit…

Et oui, il est possible de bien cheminer avec nos ados, j'en sais quelque chose. Il y a de temps en temps de petites frictions mais dans l'ensemble, tout se passe bien chez nous également. Je crois qu'on doit apprendre à les écouter et surtout les comprendre.Nous avons tous passé par là, il y a forcément une façon de passer à travers cette période sans trop se "tirer les cheveux" lol!! ;0)) Chantalou xx

Isabelle a dit…

Belle déclaration d'amour Mimi...

Dominique a dit…

Juste quelques mots et tout est dit... moi aussi je les aime mes ados!

Dominique

Carole a dit…

Waaah... J'ai adoré ce Post!
Tu m'étonnes qu'ils vous aiment aussi Mimi... :-)

Françoise a dit…

Quel joli message à tes enfants !!!
Bises
Françoise pas si loin de la Suisse aujourd'hui ( 1 h de route de Genève)et qui oui aimerai bien aller y faire un tour pour te rencontrer

Chantalou a dit…

Coucou Mimi! J'ai ajouté ton blog sur le mien tel que demandé. A+, Chantalou xx