18 décembre 2009

Noël est à notre porte.

Les vacances ont débuté, ce soir je sors avec les filles; c'est les nocturnes en ville, il neige un peu, ce sera vraie ambiance de fêtes avec les lumières. Les cadeaux sont quasi tous commandés, les lutins ont travaillé dur mais auront besoin encore d'aide pour emballer toutes ces boîtes. Il y a du boulôt, je devrai faire ça de nuit, que personne ne voit. Il me manque le déguisement de lutin car c'est à moi que revient cette tâche, je vais même m'emballer un de mes cadeaux pas drôle hein ?  Les biscuits ont été fabriqué, une bonne partie ont été offerts à l'école et on a fait les gourmands..on a presque tout englouti le reste. L'atelier biscuits va se rouvrir.  On fera encore en totu cas des milanais avec des décors bien kitsh et des baisers de dames au chocolat.Je dois encore faire les cartes de Noël, comme d'habitude je suis très très en retard.
Dimanche on fera le premier Noël, un très spécial..chez les Sisters...( les Missionnaires de la Charité) de Lausanne. Je n'étais pas retournée depuis l'année passée, faut dire que ces temps moi et Dieu c'était toujours pas ça... donc pas trop l'envie de passer voir les Sisters. Peut-être réussiront-elles à me réconsilier avec Lui... Les enfants vont faire un petit spectacle. Bon les grands cela ne les branche pas trop, mais j'aimerias qu'ils comprennent que Noël ce n'est pas que les cadeaux, si on peut amener un peu d'amour, un sourire à un enfant dans le besoin ici en Suisse , c'est le vrai sens de Noël même si mon fils ne trouve pas fun d'être déguisé en berger... Par contre  Roma a inventé la chorégraphie pour danser avec une dizaine de filles et ensuite ce sera une danse indienne pour elle toute seule. Cela me faisait tout bizarre, de la voir l'autre jour chez les Soeurs de Mère Teresa, danser comme une pro ; des Soeurs les suivaient, ensuite elle a fait une démo de danse indienne... et moi j'étais assez émue.
Noël est à notre porte et cette année une s'est fermée à jamais, mais  la joie de Noël doit revenir...

3 commentaires:

Moushette a dit…

Bon Noel à toi et toute ta famille ! Bien sûr qu'elle va revenir cette joie...

Nane a dit…

Joyeux Noël. Dépose ton chagrin aux pieds de la crèche et profite de l'amour qui règne au sein de ta famille. Gros bisous. Je pense à toi et je sais ce chagrin là.

Unknown a dit…

Bon Noël Mimi ainsi qu'à ta famille.
Une pensée pour toi quand tu auras un moment de cafard....

bisou