26 décembre 2009

noël 2009

Cette année est plutôt à oublier vite fait, pour moi cela a été un chagrin immense, un  5ème bonheur qui n'est pas arrivé, un sentiment de désilhusion  et de perte...après des mois de médics je vais mieux c'est vrai même bien.  Des petis flashs quand même où je je peux m'empêcher d'imaginer ce qu'aurait été la vie avec, comment on aurait passer les fêtes avec. Je ne pleure pas, je ne pleure plsu je suis comme blindée plus envie d'être triste .
A la messe hier ma Nini tout contre moi dormait, un peu tard minuit pour elle.. elle mon dernier bébé..
Pas facile quand même d'oublier, pas facile d'imaginer  un enfant, cet enfant qui aurait pu être le mien, peut être seul toujours sans parents, pas sans amour mais sans famille. Comment ne pas y penser, en voyant l'enfant Jésus dans sa crèche.
Il faut remercier Dieu pour ce qu'on a , essayer de ne pas lui en vouloir pour ce qu'on a pas. Mais comment lui pardonner totalement quand on y croyait si fort, comme si il brisait tout. Ce Noël réapprendre à accueillir simplement l'Enfant Jésus dans mon coeur.

Voilà Noël est fini, ce fut une bien belle journée avec ma petite troupe, la fête pour eux  en déballant tous leurs cadeaux, en s'amusant ensemble, en mangeant simplement ce soir des pasta ... et moi super contente de mon nouvel objectif  pour mon appreil de photo....

3 commentaires:

Unknown a dit…

Hé oui, une plaie prête à s'ouvrir au moindre choc....
Même si on te dit tu as déjà tes autres enfants, pas facile de ne pas pensser à celui qui reste sans tes bras....

Je t'ai promi d'avoir une pensée pour toi alors voilà...

mirtille

Marianne a dit…

Je me retrouve tellement dans ce que tu décris.

Je t'embrasse

Marianne

(PS: Deux semaines que j'essaie de t'envoyer un mail mais impossible, çà coince entre la france et la Suisse...vais essayer d'en envoyer des moins lourds....)

Mimi a dit…

merci Mirtille pour tes pensées.. je voulais t'écrire ce soir un mail mais je ne trouve plus tes messages donc plus ton adresse... récris moi!!!

Merci Marianne, c'est si volumineux que ça ce fameux mail ?

Bises !!!