26 novembre 2009

Persepolis



Hier virée avec les filles à la biblio, Sagar étant au tambour, on a fait le plein de livres pour les semaines à venir. Moi j'ai eu le coup de foudre pour "Persepolis" ( non Firmin personne ne perd la police...)
Lorsque le dessin animé était sorti , cela ne me tentais pas trop de voir( le nb ..bof bof...)mais là j'adore. Et comme on est en plein actualité ici en Suisse avec les minarets, cela tombe bien comme lecture.
J'ai aussi pris un bouquin de cuisine suisse et un autre turque ( ben oui c'est ça l'ouverture cela passe aussi par la bouffe). Après Persepolis je me lancerai dasns 2 mangas de Jiro Taniguchi ( le sommet des Dieux).

4 commentaires:

Anne a dit…

J'ai vu le film tout récemment avec des élèves de 3è (14 ans) et ils l'ont trouvé super : à la fois drôle et profond, émouvant, alors qu'à priori un dessin animé en noir et blanc sur l'Iran ça les branchait pas vraiment...
A voir!
Anne

Isabelle a dit…

D'accord avec vous.
Se laisser surprendre...C'est vraiment ce qui s'est passé avec ce film et plus récemment avec "entre les murs" et pourtant, le style BD en NB ou docu fiction à priori je ne suis pas emballée! Mais là, ça vaut le coup...

Anne a dit…

"Entre les murs", ça va être le prochain sur la liste...C'est aussi vivant que Persépolis?
Anne

Isabelle a dit…

Scotchant, mais je ne suis pas enseignante...