04 septembre 2007

Prière


C'est une des prières qui lue après chaque messe par les Missionnaires de la Charité.

Demain en Inde , en Suisse et ailleurs dans le monde on célébrera les 10 ans de la mort de Mère Teresa.



Seigneur Jésus,

Aide-nous à répandre Ton parfum ou que nous allions.

Inonde nos âmes de Ton Esprit et de Ta vie.

Remplis et prends possession de notre être entier

afin que nos vies ne soient qu'un reflet de la Tienne.

Brille à travers nous,

fais que nous rayonnions tant de Toi,

que toutes les âmes que tu nous donneras de rencontrer

puissent sentir Ta présence en nous.

Reste en nous, c'est alors que nous rayonnerons comme tu rayonnes,

C'est alors que nous serons une lumière pour les autres.

Ce sera Toi qui éclaireras les autres à travers nous.

Que nous proclamions Ton Nom, non par des mots

mais par l'exemple, par la force contagieuse

et l'influence attirante de ce que nous faisons,

par l'évidente plénitude de l'amour que nos coeurs Te portent.

Amen.
( Cardinal John Henry Newman )

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand un enfant a faim
À l'âge où l'insouciance devrait le nourrir
De son pollen ardent qui le ferait courir
Dans l'eden immédiat des années de lumière
Qui sont le vrai trésor qu'on nous offre sur terre

Que tout me semble vain...
Quand un enfant a faim

Serons-nous spectateurs
Lorsque des enfants meurent?

Quand un enfant a froid
À l'âge où l'insouciance devrait le couvrir
D'un manteau arc-en-ciel irisé de plaisir.
Plus les hommes vont loin chaque jour il s'avère
Que là est le jardin, quel beau jardin la terre...

J'en ai honte parfois...
Quand un enfant a froid

Serons-nous spectateurs
Lorsque des enfants meurent?

Quand un enfant a peur
À l'âge où l'insouciance offre son auréole
Aux enfants de la terre: noirs, blancs, jaunes ou créoles

L'injustice et l'horreur qui nous semblent banales...
Tant on nous a montré que la guerre est fatale


Serons-nous spectateurs
Quand un enfant a peur?
Serons-nous spectateurs
Lorsque des enfants meurent?

Devant notre bocal où tout devient banal
Tant on nous a montré que la guerre est fatale
Serons-nous spectateurs
Lorsque des enfants meurent?

Anonyme a dit…

Mimi et Didi c'est bien de faire un joli blog, de belles prières.
Mais ce serait mieux de ne pas voler ses connaissances...Car Didi n'est pas malade et consciemment vous prétextiez des maux qui disparaissaient rapidement votre forfait fait... Ou un objet oublié ou je ne sais trop encore quand vous cachiez votre objet sous un vêtement ou dans le sac d'une de vos filles en lui disant de ne pas l'ouvrir... Dès le début de notre rencontre je m'en étais aperçue.Vous n'êtes pas un exemple pour vos adorables enfants. J'espère que vos petits cadeaux ne sont pas aussi volés ?!
Nous sommes déçus car on vous appréciait.On vous pardonne et que Dieu vous pardonne, c'est tout.

Moushette a dit…

C quoi ce message tordu !!!

Mimi et Didier seraient cleptos, et utiliseraient leurs enfants comme complices !!!! y en a qui regardent trop la télé je crois...

et dire qu'à chaque fois qu'ils viennent à la maison, ils oublient la moitié de leurs affaires... et mon argenterie va aussi très bien, merci !!!!!

Adoption Blog a dit…

N'importe quoi ce message! Celui et celle qui écrit ceci devrait avoir le courage de ses opinions et dire qui il/elle est au lieu de se cacher derrière la version anonyme!

Moi mon argenterie est aussi là.

Je crois que la personne qui a écrit ceci est elle-même malade oubien même jalouse!

Mimi a dit…

à l'anonyme de 3.45 qui se permet d'insulter ma famille, je lui demande de s'annoncer et de s'excuser. Je ne veux pas laisser passer des allégations pareilles. Ce que vous avez fait est grave. Vous êtes bien petit pour faire cela. Si vous êtes malheureux ce n'est pas notre faute. Sachez que même sous le couvert de l'anonymat, grâce à l'adresse ID les personnes autorisées peuvent vous retrouver. Selon la loi fédérale, nous avons la possibilité de déposer plainte et ce que vous avez écrit s'appelle de la diffamation et c'est punissable.Didier

Anonyme a dit…

Ben quoi alors... pourquoi parler sous couvert de l'anonymat lorsque l'on a quelque chose à dire. C'est tellement plus agréable entre 4 yeux et cela permet à la personne insultée de pouvoir se défendre. Quant à moi, je n'ai pas d'argenterie mais tous mes petits biens les plus précieux sont toujours à leur place et ce malgré de nombreuses visites de Mimi et sa famille. Allez un peu de courage... anonyme annonce-toi, enlève ton masque et ne te cache plus derrière ton écran... c'est tellement facile !!!

Anonyme a dit…

Anonyme,

J'ai bien lu tes messages adressé à ma petite mimi et à sa petite famille. Mimi que je connais depuis 25 ans a toujours fait preuve de sérénité, de stabilité, d'amour, d'honnêté, de franchise.
Je ne te laisserai pas la calomnier, ni elle et ni sa famille. Une famille qui est l'image d'une famille saine et heureuse de vivre.

Anonyme que te dire d'autres que tu es bien à plaindre. J'espère que Mimi saura découvrir qui tu es, afin qu'elle puisse d'éjecter de sa vie. Elle n'a pas besoin de personne négative dans son entourage et toi tu ne l'as mérite pas.

Anonyme a dit…

Anonyme tu est vraiement nul de faire une chose pareil. Je connais bien la famille. J'ai jamais eu de problème lors de leur visite chez moi. Arrête de dire des mensonges. Et dénonce toi.

Anonyme a dit…

Surprenant le commentaire de cette personne anonyme ! Si elle avait des reproches à vous faire, il aurait été plus habile de les faire de vive voix. Visiblement, le but était de ternir l’image de la famille. Cela étant, en se révélant publiquement sur un blog, on s’expose malheureusement aussi à des commentaires désobligeants (celui-ci n’estwe pas calomnieux). Il y en aura peut-être d’autres (souhaitons pas …) ! Alors deux solutions :

1. Vous restez indifférents ne vous sentant pas concernés.
2. Manifestement trop sensibilisés, vous cherchez à savoir, parmi votre entourage, quelle personne pourrait avoir écrit ces lignes (les faits décrits ne vous rappellent-ils pas des événements récents ? ). Il doit probablement s’agir d’une situation mal interprétée par cette dernière, d’un triste malentendu… En vous expliquant, vous pourrez espérer obtenir des excuses sur ce blog et y rétablir ainsi le « ton » que vous désirez lui donner.

Courage !

Anonyme a dit…

Effectivement, ce n'est pas correct de publier de graves accusations anonymement, de la part de connaissances.
Soyez courageux et contactez Mimi et Didier, en privé, pour vous expliquer...