18 septembre 2007

moi et mes essais culinaires

Non il n'y aura ni les photos ni les odeurs.. que quelques lignes c'est promis!!!!
J'ai voulu testé le flan au caramel, après au moins 1 heure sans succès à confectionner un caramal..mon flan s'est retrouvé privé de son sucre fondu, car cela ne donnait au fond de la casserole qu'une espèce de tas de grumeaux blancs sans jamais prendre cette belle couleur blond foncé.
Donc je ne sais pas si le sucre employé en France est le même( la recette est de Moushette) mais après avoir essayé à nouveau mais avec des explications suisses ( merci Flo !!) mon flan était terrible et a été dévoré en une soirée.
Avec la recette suisse le sucre doit d'abord être fondu et ensuite l'eau doit être incorporée, recette française tout en même temps...

Ensuite j'ai tenté le pain au levain fait sois-même !!! ls recette vient d'un livre de mon cher Jamie... mais quelle horeur..les enfants jouaient en se bouchant le nez tellement l'odeur était devenue irrespirable ici pendant les jours de fermentation ( mélange de farine et d'eau) J'ai quand même cuit cette mixture immonde, cela a fini à la poubelle, je n'ai même pas osé nourrir les cygnes et canards du lac !!!
Depuis une nouvelle tentative de pain au levain fermente tranquillement dans mon salon... à suivre !!!! Si Jamie pouvait venir à mon secours .....

1 commentaire:

Moushette a dit…

La seule recette de levain qui vaille qqchose est celle de Kayser, le "levain liquide". Après c vraiment pour les pro.

Et ton Jaimie, hormis être un bo mec en tablier, ca ne fait pas devenir boulanger...

Kayser lui est boulanger (en fait il est le proprio d'une des meilleurs boulangeries de Paris, et il a breveté son levain qui est utilisé pour faire des baguettes Kayser dans bcp de boulangeries en France), alors sa recette est surement mieux que ton joueur de rugby en tablier (et puis ca se saurait que les anglais savent cuisiner !!!!).