07 octobre 2010

situation familiale?

je dois remplir une fiche sur les données des élèves lausannois pour Nikita.... Je n'avais jamais remarqué cette rubrique.. Dans situation familiale je dois choisir entre "mariés" et "parents adoptifs"... je fais quoi  ?je mets les 2. Mais en même temps pourquoi parents adoptifs est une rubrique, Je suis sa Maman , je suis mariée avec son Papa point barre, pourquoi rajouter adoptif....

EDIT du 12 octobre... Evidemment on a coché "mariés" !!! La maîtresse sait très bien que Nikita est adoptée donc pour moi cela suffit, pourquoi cataloguer les enfants...

6 commentaires:

Céline a dit…

moi je dis "mariés" ; Le côté parent adoptifs qu'est ce que ça peut leur foutre. Ce sont VOS enfants vous êtes LEURS parents. point barre.

Unknown a dit…

Ben oui pourquoi parents adoptifs est une rubrique ????? t'as pas famille mono-parentale, famille parents aux chômages,famille homosexuelle,famille immigrée, famille multiraciale ...????
Et tout en bas sur le document, comme quand je travaillais en maternelle,les enfants d'ouvriers vont moins loin dans les études que les enfants de médecins, de profs...
Le directeur nous avait dit énervé si je renvoie la feuille à l'inspection je marque que tous les élèves de l'école ont des parents profs.

mirtille

Mimi a dit…

dans la rubrique il y a aussi: divorcés/ séparés/ mère ou père célibataire/ mère ou père remarié/ mère ou père décédé/ parents décédés/ MNA/parents non mariés/ grand-mère grand mère/ oncle tante

Françoise a dit…

Pourquoi "parents adoptifs "??? C'est choquant. Vous êtes les parents de vos enfants c'est tout.
Françoise

Christelle Ritter a dit…

En surfant de blog en blog, je tombe sur le vôtre. Alors clairement, je mettrais "parents mariés" et c'est tout.

Christelle, maman française de Naomi née en CI et qui travaille à Bâle

House a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.