22 janvier 2008

22 janvier 1999


Soma arrivait en Suisse. Des souvenirs d'une petite fille si jolie, si souriante sur les photos prises à l'orphelinat, mais à son arrivée à l'aéroport (nous n'étions pas allé en Inde pour plusieurs raisons, je le redrette mainteannt mais voilà cela s'est passé comme cela) Soma n'était plus qu'un bébé qui hurlait , terrorisée rien qu'en croisant mon regard... un peu calmée par la suite dans les bras de son Papa...


Les années ont passé , 9 exactement et ce bébé qui ne voulait pas de moi, a pris petit-à-petit ses repères à la maison, ensuite devenue un vrai petit koala, collée contre moi ... Soma s'est épanouie, s'est attachée, je me dis que si elle a réagi de la sorte c'est qu'elle devait être bien "chez elle" à Bombay, âvec l'amour des Soeurs qui ont bien pris soin d'elle. et c'est pour ça que cela dû être si difficile pour elle les premiers temps à la maison. Besoin ensuite irrationnel de s'attacher , pour ensuite tranquillement prendre son envol vers une vie de grande ...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je devais me demander qui était cette dame qui me prenait dans ses bras. Mai je me suis tres vite habituée. Je vous aime Papa Maman.
Soma.