10 décembre 2010

elle commence le cathé

Nikita commencera ce samedi le "cathé", il y a quelques devoirs sympas à préparer comme écouter une chanson, lire une histoire, coller des autocollants et parler des fêtes qui s'égrainent tout au long de l'année.
Je lui demande quelle fêtes elle connait. J'imaginais que Noël allait être sa réponse.. elle me site Diwali, je lui en demande une autre.. réponse de ma choupinette: " la fête des moutons chez les Musulmans!"
Je m'épate de l'ouverture des enfants sur le monde à notre époque je crois qu'à son âge je ne devais  même pas connâitre le mot religion, par contre peu d'enfants ont une éducation religieuse, je trouve dommage qu'on parle beaucoup des religions des autres sans que nos enfants  soient un peu nourri de la nôtre.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Tes enfants ont déja compris le principal de la religion si je reprend leurs qualités de tes deux derniers messages : qualités morales,gentillesse, ouverture sur le monde...Bravo Mimi et Mr Mimi

mirtille