18 novembre 2009

Moushette m'a tagguée

Cette nuit je ne pouvais pas dormir, donc j'ai pondu mon message dans ma petite tête, y a plus qu'à mettre ça sur le clavier.
Son tag..c'était pourquoi faire un blog? qu'est ce qu'un blog? et remettre en ligne mes 3 premiers post ( je mettrai ceux que j'ai envie...)

Pour moi blog c'est un journal intime de bord , un espèce de fourre tout  dans lequel les photos, les textes en tout genre , sur des sujets variés sérieux ou au contraire un peu bébète sont mélés . Je me demande qu'est ce que le blog a remplacé, on faisait comment avant. Moi j'ai d'abord eu ma période forum ( magic maman, espace-adoption..) avant de fonder le forum Esprit-Inde, j'avais aussi mes 2 premeirs sites sur l'adoption de mes enfants, anjalai  et anjalai2 que je ne mets à jour uniquement maintenant pour qu'ils ne disparaissent pas. Ensuite il y a eu la mode blog et je m'y suis mise sans trop me poser de questions. Je le fais un peu pour moi, pour partager mes idées, mes coups de gueule des fois, mes histoires de mamans surtout, mes tristesses. A un moment cela m'a fait du bien de déballer mon chagrin, alors le blog peut être un défouloir, une psychothérapie à bon marché.
Avant la période ordianteur, je notais certaines choses dans un agenda, à l'époque de l'adoption de Sagar , période de cro magnon...pas de téléphone portable, pas d'internet, pas de photos numériques. Là je regrette j'aurais blogguer à fond.
Blogguer peut paraitre pour certains être une perte de temps, moi ça me plait cela permet d'échanger , de lire d'autres expériences, blogguer c'est un partage .
Mais blogguer a aussi son revers de la médaille.... cela n'est arrivé qu'une fois mais j'ai eu des propos diffamatoires des gens que je croyais être des amis ont voulu me démolir. C'est triste d'en arriver là mais cela peut être la réalité lorqu'on bloggue. D'ailleurs un temps je pensais mettre ma boître à mots en privé.

voilà 2 des premiers posts:
Nikita, cadeau de la vie
enfance
 le troisième est celui que je n'aurai jamais voulu écrire:
l'enfant qui ne viendra pas

Voilà à mon tour de tagguer ; ainsi va la vie ( son blog m'amène en vacances à chaque fois..)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour moi ce blog et d'autres m'aident à tenir le coup .Egoïstement,je me permet de vider un peu de ma douleur ici.

Certains blogs ou forums permettent de lire et/ou de connaître des personnes qui vivent ou ont vécu les même choses.

le titre "l'enfant qui ne viendra pas" et son contenu me parle beaucoup.

La rencontre de notre enfant et toujours tellement magnifique
( de très belles photos ) MERCI

mirtille

Mimi a dit…

merci Mirtille, si mon blog peut aider si ce n'est une seule personne...c'est déjà une sacré satisfaction, me dire que ce n'est pas juste pour moi mais aussi pour les autres.