09 novembre 2009

Ben moi cela ne me donne pas envie de leur quoi que ce soit !!!


Vous devez tous connaître TDH fondé par Edmond Kaiser. Je ne pense pas qu'il aimerait beaucoup leur nouvelle campagne afin de sensibiliser de nouveaux donateurs. Ces pub sont  affreuses, en tout cas cela va faire parler  mais pourquoi se mot "investir"..parce que c'est la crise peut-être...parce que c'est à la mode sûrement... comme de la marchandise ça oui.



8 commentaires:

Moushette a dit…

quelle horreur. je suis bien d'acc' avec toi. c'est tres maladroit.

investir veut dire attendre qqchose en retour, c le contraire du principe du parrainage.

bien vu mimi.

Zébuline a dit…

oui je vois l'idée positive qu'ils ont voulu transmettre mais c'est TRES maladroit!

elfeen a dit…

Effectivement, c'est dérangeant...

Mais j'imagine que c'est justement pour ça qu'ils ont choisi d'utiliser ce mot ?

Pour cibler les personnes ayant un peu d'argent de côté qui cherchent à investir de la "meilleure" façon, pour que ça rapporte plus... et si elles pouvaient "investir" pour que ça "rapporte" à quelqu'un qui en a bien plus besoin ?

Et puis, y peut-être aussi l'association d'idée avec "s'investir", qui a un tout autre sens ?

Finalement ce qui me dérange le plus, c'est le mot "dans".
Ce serait "pour", ça me choquerait moins...

Bon, j'arrête là mon analyse de texte !

patraque a dit…

Tout comme toi, cette campagne ne me donne pas du tout envie de leur donner.
J'imagine que leur objectif était de déranger pour faire réagir, mais la maladresse est telle qu'elle fait plutôt fuir. Dommage... surtout quand on connaît le prix d'une campagne publicitaire.

Anonyme a dit…

Oui, je suis d'accord également, très maladroit et mettre "pour" à la place de "dans" serai plus juste.

Là, je positive car en ce moment je me méfie beaucoup, beaucoup de CERTAINES personnes qui disent faire les choses dans l'interré de l'enfant.
Un enfant, ça nous touche forcément et malheureusement de mauvaises personnes profitent de la crédulité ou de la souffrance des autres au nom de ses petits êtres fragiles sans un brin d'humanisme.

mirtille

Kakrine a dit…

je trouve ça juste consternant!
les termes sont très mal choisis, totalement hors sujet, même
Les photos et le graphisme sont moches et font glauques/voyeuriste
ça fait froid dans le dos tellement c'est inapproprié! Et ça ne colle pas du tout avec l'image habituelle de Terre des Hommes. Bizarre. Ils doivent avoir un nouveau dircomm?
je trouve aussi que "investir POUR" aurait été moins choquant....

Mimi a dit…

s'investir pour un enfant, ce serait l'idéal, mais là ce serait plutôt du bénévolat. Peut-être que le terme parrainage ne plait plus ... Enfin ces pubs on les voit partout en Suisse, je me demande combien a du couter la campagne de pub....

Mirtille , je t'ai écrit en privé, tu as reçu mon mail ?

Anonyme a dit…

Le fondateur de TDH doit se retourner dans sa tombe.....
J'ose espérer que TDH ne devient pas purement commercial. Firmin