30 novembre 2009

ce matin je me réveille et



la Suisse a changé ou plutôt elle évolue mais dans le mauvais sens; on est désormais le seul pays occidental à interdire la construction de minarets. La seule consolation que j'ai c'est que le canton de Vaud ( ainsi que Genève et quelques autres) ont rejeté cette initiative;  quelle chance de ne pas vivre ailleurs, ici on est encore un peu Peace and Love, comme le dit ma fille Soma. Je lui rappelle qu'il n'y a pas  si longtemps les femmes ne pouvaient pas voter en Suisse, que évidemment ce n'est pas une obligation, mais un droit, un devoir. Que faire pour l'avenir, apprendre à nos enfants à respecter les autres,vivre avec toutes nos différences sans juger, et je crois que ce n'est pas un hasard si un des prénoms de Soma est Shanti.... Je veux pour eux la paix.
D'après ce que j'ai compris il y aura un changement dans la Constitution suisse, désormais l'interdiction de construire des minarets sera une mesure
propre à maintenir la paix entre les membres des diverses communautés religieuses .....
A l'heure où on parle de vaccins, celui contre la connerie n'a pas encore été inventé en Suisse.

Hier c'était le premier dimanche de l'Avent, on a allumé notre première bougie, signe de paix et d'amour , cette petite flamme était bien faible ....

6 commentaires:

Moushette a dit…

joli billet ma foi...

Mimi a dit…

merci du compliment...venant d'une presque pro !!!!

Anne a dit…

"Il vaut mieux allumer une seule chandelle que maudire l'obscurité"
Proverbe arabe

(non, non, je l'ai pas inventé pour la circonstance!)

Anne

Suzanne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Suzanne a dit…

Oh, tant qu'on a le droit d'appeler au bannissement des filles pas vierges, des homosexuels, et de demander aux femmes d'êtres pudiques et voilées, dans des mosquées qui ont toujours le droit d'être construites et entretenues, vous avez tort de vous plaindre! Vive l'islam, tel qu'il est pratiqué partout dans le monde, et à bas ceux qui sont pour la liberté des femmes de se vêtir et d'aimer comme elles veulent !

Mimi a dit…

vive la liberté religieuse, ici en Suisse c'est la moindre des choses. C'est un droit, évidemment des dérives existent et pas seulement chez les Musulmans. Je veux pour mes enfants un monde ouvert vers l'autre, eux qui sont d'origine indienne c'est aussi important que leur pays d'adoption ne deviennent pas fermé.