01 février 2007

mauvaise journée pour Sagar

propos raciste , une suite de méchancetés par raport à la couleur et aux cheveux

grossierté ( Pé..)

phrase assassine sur les résultats scolaires ( moi je serai avocat toi balayeur de rues!)



Un peu beaucoup pour une journée d'école !!! et tout ça venant du même enfant, tout ça dit en classe durant le cours. Que faire contre cette méchanceté gratuite ?

J'oublie encore moquerie car mon fils n'a pas de téléphone portable , par contre je ne suis aps sûre que cela vienne du même gamin.

1 commentaire:

Adoption Blog a dit…

Aie Pauvre Sagou!!! Cela me fait mal au coeur!!!

Bhavishya en a eu 2 de remarques racistes ces derniers temps et ce n'est que maintenant que j'arrive à en parler car cela me fait mal aussi! Je ne suis pas préparée car cela vient d'autres enfants! Venant d'adultes je suis "bariquadée" mais sinon on dit quoi?

La première est la copine de ma petite voisine. Elle dit que Bhavishya a l'air malade et que cela lui fait peur sa couleur de peau et qu'elle a le même age que son petit frère (ils sont 5 enfants) et qu'elle n'est pas aussi grande que lui! Evidement ils sont tous des Vicking dans cette famille! Maman fait 1m75m+ Papa 1m90+ donc y pas photo! Cela a blaisé ma voisine je lui ai dit que sa copine n'est pas une "vrai copine"...

Et l'autre épisode c'était au cours de ratrappage du _"Little Gym" le petit garçon a commencé a tapper "gratuitement" Bhavishya et elle s'est défendue (Bhavishya est une petite fille gentille et qui n'est pas agrésive mais elle a appris à ce défendre dans un orphelinat donc il ne faut pas la chercher si tu vois ce que je veux dire) la maman de ce petit garçon n'a vu que B se défendre et elle l'a insulté puis il a tapé en (re)retour et il a dit "mais c'est la petite noir qui qui a commencé" ("Die kleine Schwarze die hat angefangen" ou quelque chose du genre - mon Allemand n'est pas génial!)

Ce qu'il faut se dire c'est que cela ne vient pas d'un enfant de 3 ans ni d'un enfant de 10 ans cela vient de parents!!! C'est triste mais c'est comme cela! Ca fait mal à nos AMOURS et par conséquent cela nous fait mal! Que dire? Eduquer ces gens? Oui mais comment??? Nous on essaye d'armer Bhavishya d'un "Self ESTEEME incroyable" mais sinon??? __________________________________________