30 mai 2011

école ( cela faisait longtemps...)

Pour changer de ma Breizhitude, oui il y aura encore quelques photos... cela faisait si longtemps que je n'avais pas parlé de l'école.

Depuis quelques temps, quelque chose ne tournait vraiment pas rond avec les devoirs, avec les tests à réviser, Roma n'était pas comme au début de l'année. Pas une question, toujours fourrée de nombresuses heures à bosser, sans jamais me demander de l'aide..rien  comme si j'étais inexistante pour elle une fois plongée dans son travail. Comme malheureusement les résultats ne suivent pas, hier j'ai décidé d'avoir une explication avec elle au sujet de ce changement .
J'ai tout compris... évidemment c'est le but que les enfants deviennent autonome, mais cette maturité ne vient pas à chaque enfant au même âge. Donc la maîtresse leur a dit qu'ils devaient travailler tout seul, qu'ils devaient préparer leurs tests sans aide.... J'ai bondi, la maîtresse n'a pas la sicence infuse, j'ai le droit d'aider ma fille encore... Voilà pourquoi ma choupinette obéit à la maîtresse, le résultat donne des notes en baisse. Je pense qu'elle craint de ne pas respecter ce que la prof demande , elle l'applique aussi aux autres branches, donc plus rien ne suit.
Exemple elle a eu un test d'addition de nombres à virgule, n'ayant rien compris comment placer les chiffres, le résultat a été catastrophique et là avec un minimum d'explication de ma part elle aurait assuré j'en suis sûre la moyenne.
Ce système fonctionne pour les bons, mais les autres, on en fait quoi on les laisse patauger....Et alors que penser des enfants qui ont des répétiteurs à la maison...
C'était mon coup de gueule, l'année scolaire touche à sa fin, je sens que l'année 2011-2012 sera terible. Il me faudra de bonnes vacances et pourquoi pas un séjour du côté du Finistère....

en mode jardinage, c'est plus rigolo...

Edit de fin de journée, Aujourd'hui Roma a ramené une bonne note, le sourire est de retour.

5 commentaires:

Anne a dit…

par exemple la 2è semaine d'aout pas trop loin de st pol de léon...en fait, on a juste réservé cette semaine dans un camping (près d'une copine d'orpheu de Shreel), autour on sera libres avec la tente ou pour une autre petite résa...

l'île de batz est, paraît-il, superbe!

bon courage pour l'école...

Chantalou a dit…

Il faut continuer à l'aider alors. J'ai suivi ma deuxième pendant des années car elle avait besoin et aujourd'hui, elle est super bonne à l'école. Le fait de la suivre intensément lui a donné confiance en elle car elle prenait de l'assurance d'année en année...Maintenant, elle fonce à l'école et elle est une élève modèle. Ta fille a besoin, l'aide apportée ne peut que lui être bénéfique :0)) Chantalou xx

Mimi a dit…

Anne, nous ce sera je pense juillet...dommage. Ce serait sympa de se revoir, pas un petit séjour en Suisse de prévu ?

Bisous

Mimi a dit…

Merci Chantalou, exactement ce que tu dis, l'aide extérieure ( parents ou autres..) ne peut être que bénéfique.
Bisous de Suisse

Anne a dit…

eh non, c'est la mer cette année...mais l'année prochaine, sûrement montagne!