10 janvier 2011

p'tit coup de gueule

Non pas la première devinette de l'année, mais cela viendra.. là c'est mon coup de gueule numéro 1!!
A votre avis quel est le sujet de l'article lu il y a quelques jours dans un grand quotidien suisse quand on parle de:
  • les pays fournisseurs
  • le déséquilibre du marché
  • la pénurie
La réponse: : ici

Je suis dégoûtée....ras-le-bol de tous ces articles  bien à la mode de quoi parler au coin du feu lors de longues soirées d'hiver  et je suis écoeurée également des commentaires de certains lecteurs  pas seulement dans ce journal ...

L'autre jour au vestiaire de la piscine une nana me demande si c'est beaucoup de soucis mes enfants, que forcément cela ne peux être que des problèmes, que du travail... et puis on voit bien qu'ils ne viennent pas de la même région...une est plus claire de peau en dévisageant mes filles.... je l'aurai noyée celle-là ou électrocutée avec le sèche-cheveux !!!!

5 commentaires:

Chantalou a dit…

Je suis allée lire ces commentaires sur l'adoption et certains d'entre eux sont désolants... comme quoi ces gens ne savent pas de quoi il est question... Chantalou xx

Anne a dit…

gloups, ce vocabulaire...on a l'impression d'être dans le commerce international!

Françoise a dit…

Lamentables certains commentaires, lamentable le terme "marché" utilisé par le journaliste , ....je partage ton coup de gueule
Bises

Unknown a dit…

Je trouve vraiment certains commentaires idiots et certains même méchants.

Mimi c'est vrai parfois les personnes font ou disent les choses bêtement.Quand mes filles étaient plus jeunes, dans un magasin un monsieur nous demandent :" c'est vos filles?"..."oui"...il prend notre aînée par le menton et dit: " elle est belle celle là,elle est mate" ( quel c...j'ai pensé )

A la première réunion EFA ( nous n'y étions pas préparé ) plusieurs personnes en cours d'adoption venaient vers nous pour nous dire vous l'avez adopté dans quelle pays votre fille ,elle est belle.....et la petite de 3 ans à l'époque se trouvait juste à côté.Depuis j'y pense toujours dans les réunions d'adoption quand il y a des frères et soeurs non adoptés.

C'est bête, pas méchant à la base mais cela peu faire des dégâts si nous ne reprenons pas les remarques des gens avec nos enfants.

Mirtille

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Punaise, je viens de lire l'article et les commentaires: j'ai la nausée! Et dire qu'il y a des C... qui sont contre l'adoption. Ceux sont-ils posés une seule fois la question de ce que nous pouvions ressentir à l'idée de ne pas pouvoir avoir d'enfant? Ce sentiment que nous connaissons toutes de frustation, ce goût d'inachevé, cette envie de transmettre et d'aimer. Je suis super fâchée mais comme je le dis souvent, nous avons beau faire de la pédagogie, dans ce cas là les échanges sont stériles. Tiens c'est original pour une femme qui ne peut pas avoir d'enfant ;)
Bises XXX