12 juin 2010

Nikita

5 ans de bonheur, d'amour...
Déjà si loin...mais des images à jamais gravée dans mon coeur , des émotions si fortes que je ne revivrai jamais, des moments de peur à la court de Justice,  la satisfaction d'y être arrivé, des sensations de chaleur étouffante mélé à la polution,  l'odeur de ma fille, sa transpiration , ses anklets, ses petties chaussures noires et blanches à talons, son premier dodo à l'hôtel... de petites angoisses de Maman en découvrant de gros trous sans cheveux sur sa tête...

Le souvenir si fort en quittant le sol avec dans mes bras Nikita dormant, si paisible dans mes bras. A sa place j'avais murmuré bye bye India.. En pensant à tout ce qu'elle quittait, son petit monde... en espérant tant pour elle pour sa nouvelle vie, pas de nostalgie, de la peine pour celle qui n'a pas pu être sa Maman, de la reconnaissance pour tout ceux qui ont pris si bien soin d'elle, et une immense espérance pour ma petite chérie.

5 ans ont passé, ses petites mains sont toujours aussi douces, hier soir ici il faisait si chaud, chaleur moite dans une salle de spectacle sans climatisation..Nini fatiguée s'est endormie tout contre moi. j'ai eu l'impression de me retrouver en Inde...son frond humide.

5ans et rien que du bonheur, des je t'aime  et des brassées de calins, une petite vie bien remplie, une petite écolière épatante.

Je suis fière d'elle, je l'aime....



8 commentaires:

Françoise a dit…

Quel beau message Mimi.
C'est vrai que ces moments restent à jamais gravés dans nos coeurs.
Loulou aussi dormait, confiante dans mes bras lorsqu'elle a quittée le Viet Nam. A te lire je revis ce moment avec une émotion que les années n'atténuent pas.
Bises à toi et à toute ta famille

Marianne a dit…

Magnifique message Mimi.
Elle était belle Nikita et elle l'est encore plus maintenant

Isabelle a dit…

Oui, quel beau et émouvant messsage Mimi, ...J'ai tellement hâte d'avoir ma grande ainsi contre moi...

Isabelle

Zébuline a dit…

Bises à toutes les 2

loriquiqui a dit…

c'est beau l'amour d'une mère, rien à dire de plus..... ;o)
Merci Mimi

Mimi a dit…

Qui es-tu Loriquiqui ?

Unknown a dit…

Quel beau message d'amour pour Nikita !!! nous ressentons vraiment tes sentiments...

mirtille

Carole a dit…

Et voilà... Je pleure... Et je souris... Parfois c'est beau la vie... Bises; Carole