10 mai 2008

à la télé demain soir

Les filles de Palna

dimanche, 11 mai 2008 à 00:15 sur Arte

Les filles de Palna (Finlande, 2006, 69mn)ZDF.Réalisateur: Kiti Luostarinen Une chronique émouvante, entre Inde et Finlande, sur l'adoption et la quête d'identité.


Encore bébé, Devi a été abandonnée par sa mère et recueillie à l'orphelinat de Palna (qui signifie "berceau") à Delhi. Un couple de Finlandais - Magi et Jouko - l'a adoptée : "Deux personnes au visage blanc ont joué avec moi et au bout de trois jours, j'ai compris qu'ils allaient devenir mon papa et ma maman", se souvient la petite fille, aujourd'hui âgée de 6 ans. Elle revient maintenant à Palna avec ses parents qui veulent qu'elle ait une petite soeur. Dans la jeune mémoire de Devi, des images du passé commencent à se bousculer. Elle évoque bientôt sa "première mère", Amma, trop malade pour s'occuper d'elle, mais qui la tenait sur ses genoux. Magi et Jouko nous font aussi partager les émotions qu'ils ressentent dans ce pays, qui est pour eux une deuxième patrie.

2 commentaires:

sabine a dit…

bonjour Mimi
j'ai mis un mot à votre attention sur le blog de jean vital, concernant la dyslexie!
à bientôt
sabine
http://meskoalas.over-blog.com

Anonyme a dit…

Qu'ils sont beaux tes enfants
indiens !

c'est bien de pouvoir lire les histoires si diverses de nos familles adoptives ou adoptantes !

je raconte la mienne avec enfants polynésiens sur mon blog
à plus pour plus !