06 mars 2008

Björk, le Tibet, les concerts


Comme chacun le sait ( mais non je rigole..y en a qui ne l'aiem pas!) le concert de Turtle a été annulé, j'espère qu'il y aura une nouvelle date, en tout cas j'ai promis à Roma qu'on irait la prochaine fois ensemble rein que les 2, d'ailleurs cela ne tente parsonne d'autre ici. Enfin heureusement vu les prix actuel des places de concert, plus que 70 francs pour une place non-numérotées alors ... Le prochain concert, ce sera avec Didier pour applaudir Isabelle Boulay. Peut-être qu'en novembre j'amènerai Soam voir Lorie; elle est fan, cahnte toute la journée des chansons de son dernier album. Et moi je vais craquer je pense pour un concert prévu en ...septembre 2009: Mylène Farmer vient à Genève (Vivi si tu lis mon blog.....)

Il y a quelques années Bjork était venue à Lausanne, un super souvenir , un peu beaucoup fofolle , un drôle de lutin venu du froid... et en surfant je tombe sur un extrait de son dernier concert à Pékin ..où elle en sera je pense plus conviée vu sa prise de position pour l'indépendance du Tibet !!!!! Bravo !!!!!!!!!!!!!!

À Shanghaï, Björk chante pour le Tibet

La prise de position de la chanteuse islandaise a fait des vagues.
La chanteuse islandaise Björk a déclenché les foudres de ses fans chinois après avoir scandé «Tibet! Tibet!» à la fin d'une interprétation de sa chanson Declare Independence,
lors de son concert dimanche à Shanghaï. Cette prise de position n'a pas été relayée par les médias d'État chinois mais les sites Internet se remplissaient de commentaires acerbes sur la pop star. «Si elle a vraiment fait cela, alors cette femme donne envie de vomir», déclare sans ambages un Chinois sur le site très populaire sina.com. Certains spectateurs présents à ce concert ont fait état du malaise qui régnait dans le public. «L'atmosphère était bien plus inconfortable qu'au début du concert , a décrit un enseignant britannique qui réside à Shanghaï. Les gens n'ont pas hué. Mais ils ont quitté avec précipitation le centre gymnique international de Shanghaï.»
Ce n'est pas la première fois que Björk chante Declare Independence, dont les paroles («Brandissez votre drapeau!», « Frappez votre monnaie!», «Éditez vos timbres!», «Protégez votre langue!») sont une ode à l'indépendance, pour manifester son soutien à des causes politiques. Le mois dernier, au Japon, elle avait dédié cette chanson au Kosovo.

Aucun commentaire: