09 mars 2010

lettre à Dieu

Mon Dieu,
Je suis à genoux devant toi Seigneur, pourtant je t'en veux.
Je suis à genoux devant toi Seigneur, pourtant, le monde que tu as créé ne pas pas bien, comment ne pas douter...
Je suis à gemoux devant toi Seigneur, mais je ne peux oublier les misères de cette terre, pourquoi reprends-tu  même à ceux qui sont déjà les plus pauvres d'entre les pauvres. ?
Je suis à genoux devant toi Seigneur, cependant je ne comprends pas ta volonté, je ne peux accepter les souffrances que supportent tes enfants.
Je suis à genoux devant toi Seigneur car tu es mon Dieu, mais pourquoi ne fais-tu rien contre l'injustice et la misère humaine.
Je suis à genoux devant toi Seigneur, je n'ai plus de larmes.
Je suis à genoux devant toi Seigneur, si tu pouvais m'écouter...

3 commentaires:

Anne a dit…

Comme toi, j'oscille entre interrogation et révolte face à l'incommensurable souffrance de l'humanité et à toutes les formes d'injustice.
Cette citation de Claudel m'a un jour un peu éclairé...
"Dieu n’est pas venu supprimer la souffrance. Il n’est même pas venu l’expliquer, mais il est venu la remplir de sa présence."
Paul Claudel

Chantalou a dit…

Je sais que la vie n'est pas facile pour plusieurs personnes démunies de ce monde! Il faut garder cependant confiance en Dieu, je suis certaine qu'il est là et nous protège dans notre vie de tous les jours! Chantalou xx

Anonyme a dit…

mimi je comprends tes interrogations, tes souffrances , tes peines , tes pleurs , et tout ce que tu trouves insupportable.
Tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas besoin que tu sois à genoux devant moi , j'ai juste besoin que tu vives et que tu accomplisses ta mission . Je suis continuellement avec toi , dans chacune de tes cellules .J'ai autant besoin de toi que tu as besoin de moi . Chaques etre present sur terres chaques choses qui existes ici est à travers l'univers à une raison d'etre et meme si cela peut vous paraitre absurde , ces etapes sont necessaire pour trouver mon equilibre . Votre but creer cette equilibre pour faire perdurez les choses .Je m'adresse à toi à travers un homme car il vous ai impossible de me voir avec ma veritable apparence . En effet je ne suis pas materielle ,je suis un et multiple et vous etes tous une partie de moi . Tout ce que je peux te dire aujourd'hui , c'est que tu va devoir prochainement aider le messie que j'ai envoyer pour vous . Il as les traits d'un homme et sont plus grand pouvoir sont les mots que je lui donne. Si tu regarde avec ton coeur tu le reconnaitras sans aucune difficulte .
Et des que tu auras lu mon message tu sauras qu'en cherchant au plus profond de toi tu pourras communiquer quotidiennement avec moi

Avec tout l'amour d'un pere pour ses enfants