10 janvier 2010

brésil ?

L'autre jour je me suis lâchée, les gens bêtes, je leur fait boucler leur boîte à camembert..marre d'être sympa moi...
A l'arrête du bus, une dame pas toute jeune..observe ma troupe, évidemment sans un bonjour, sans "si cela ne vous dérnge pas."... me questionne sur le pays d'origine de mes enfants en me demandant si ils sont ..brésiliens ( samba !!! je me lâche...) moi  sans hésitations, ben non ils sont suisses. Là elle comprend plus..mais leur couleur ils sont pas suisses. Ben oui Madame 100% suisse, ça lui plait pas alors je lui demande d'où elle vient, outrée..elle me dit SUISSE, je lui réponds ha vous auriez pu être canadienne...elle s'est tue !!!  Pourquoi ne pas inventer le nom d'un pays imaginaire pour leur boucler leur caquet à tout jamais!

8 commentaires:

Isabelle a dit…

canadienne ou pire...française!
Vas y Mimi, cloue leur le bec!

Bises à toi et ta troupe 100% vaudoise si je ne m'abuse?

Mimi a dit…

ha oui ou alors belge non ? oui oui vaudois à 100%..tu connais le canton de Vaud ?

Marianne a dit…

Bonne réponse Mimi.

Zébuline a dit…

MDR!! Les gens sont d'un sans-gène parfois! J'aurais bien voulu voir la tête de la dame...
ça me rappelle une fois au supermarché au mon ainé qui avait de belles boucles blondes, une dame âgée s'arrête et me demande si c'était naturel!! J'ai répondu: "ben non,, je lui mets des bigoudis tous les soirs"... et c elle qui s'est fâchée parce que je me moquais d'elle! Parfois on croit rêver!

Virginie a dit…

Bravo !! Ce qui est bien, c'est qu'il me semble que les générations passant, ce genre de questions tend à disparaître. Je note que mon fils de 9 ans ne fait aucune réflexion sur la couleur de peau et ça, je trouve ça top !

Mimi a dit…

c'est surtout la manière... pas un bonjour rien...
Mais le pire c'est quand même la nana qui voulait acheter les cheveux de ma fille... voir :http://mimishanti.blogspot.com/2009/05/pas-vendre.html

Ketika a dit…

et toc... bravo pour lui avoir rabattu son clapet à cette Madame sans gène. bizz Ketika.

Isabelle a dit…

Ah oui! A une époque j'ai eu mon permis B et je vivais à Charmey, près de Bulle, face au Moléson en pleine Gruyère! Et comme je ne suis pas du tout une montagnarde, je venais aussi souvent que possible à Ouchy respirer l'air du large....
Bises