01 juillet 2008

Si il y avait eu un Dr Chicoine en Suisse

Je ne savais pas...
A force d'en prendre plein la figure , plein de doutes à l'époque, comme la phrase assassine" c'est un problème d'éducation"..
Je crois bien que j'avais fini par y croire.
Pourquoi cet enfant que j'avais tant désiré bougeait autant, pourquoi dérangeait-il toute la classe, pourquoi ne se mettait-il pas au travail, pourquoi était-il insupportable en groupes.... et mille autres questions.
Depuis tout va dans le bon sens mais j'aurai voulu entendre la conférence du Dr Chicoine de hier soir il y a plus que 10 ans et qu'on me dise que environ 20% des enfants adoptés sont hyperactifs !!!

Mais ici toujours pas de Dr Chicoine...si une consultation adoption pouvait existé !!!

5 commentaires:

Moushette a dit…

20 % ???? cela me parait enorme. il se base sur quoi pour dire ca ??? a t il dit sur combien d'enfants ? est ce 20% des enfants qu'il consulte ou 20 % des enfants adoptés ? franchement je doute...

Mimi a dit…

Chez les enfnats adoptés que je connais pas mal de TDAH, dont une majorité de garçons, les filles cela sera plus déficit d'attention qui se remarquera plutôt avec des problèmes scolaires. Les chiffres sont environ 5% des enfants hyperactifs et montent à 20 % chez les enfants adoptés.

Nane a dit…

J'en ai aussi une à la maison...
Je l'aime comme ça mais l'école...ah, l'école...qu'est-ce que je peux leur en vouloir certains jours.
Chez nous, il y a une consultation adoption et puis des livres sur le TDAH (même à l'usage des enseignants). Mais ce n'est pas beaucoup plus facile. La psy du PMS m'a dit que dans une famille nombreuse....c'est ça!
Moi, je l'aime ma Riya et en sport, elle est top!
Courage Mimi

Anonyme a dit…

Bonjour!
Je crois qu'il faut être prudent avec l'amalgame enfant adopté/problèmes divers....
Avec trois enfants adoptés, dont deux dyslexiques, évidemment je me suis posée des questions. J'ai fait des recherches, des croisements et recroisements... dont le Dr Chicoine... Et sans avoir la science infuse, après avoir entendu dire maintes choses sur mes enfants... vu qu'ils sont adoptés, forcément tous les maux viennent de là...et bien j'ai constaté que les % avancés touchaient tous les enfants, adoptés ou non!
Le TDAH est même une vraie calamité... du à quoi?! A notre mode de vie qui sollicite tous les sens de nos loulous...
Enfin voilà, mon petit avis.
Bonne journée

Adoption Blog a dit…

...On a eu une chance énorme de les voir au Luxembourg et en Belgique pour l'autre!

Ravie de savoir que vous aviez eu l'occasion de les voir tous les 2!

Bizzzzz

Sas