27 mars 2006

pas une chance mais un droit pour chaque enfant




Ce week-end chargé pour mes enfants, masi l'aboutissement la suite d'entraînements ,de répétitions pour chacun de mes trois grands. Samedi Sagar a particitpé à un tournoi de judo par équipe tout comme son copain lui aussi d'origine indienne..il avait comme supporters son Papa et sa grand-Maman. Il a gagné un combat sur deux !
Les filles depuis ce début d'année se préparent à leur spectacle de danse avec en plus des cours de nombresues répétitions nous squattant les mercredi et samedi. Que d'heures à patienter pour elles pour quelques minutes à danser sur scène. Je les admire, jamais elles ne se sont pleintes si ce n'est ce matin car en plus de la fatigue, l'heure d'été.
Elles ont donc dansé devant une salle comble Soma comme à son habitude très concentrée, le visage impassible mais elle nous a quand même vu et Roma le contraire hyper souriante à nous chercher du regard. Ma grande est à l'aise, connait sur le bout des doigts ces pas de petite ballerine. Roma quand à elle rayonne, elle a la danse dans le sang, dans son groupe on ne voit qu'elle, tout est naturel et plein de grâce chez elle.
Je pense à la chance que de pouvoir avoir suivre des cours de danse , de faire du sport. Mais en réfléchissant ce serait un droit pour chaque enfant .....
Un droit à une famille, à être scolarisé, à rêver, à des loisirs...
Et je pense à ceux qui n'ont et n'auront jamais le minimum, et même pas si loin de chez nous
une petite ballerine sûrement sans famille !

Aucun commentaire: