14 mars 2006

De passage

Mes enfants je ne les aime ni moins ni plus que s'ils avaient été dans mon ventre. Pour moi cela n'a aucune importance qu'ils ne soient pas de moi.Mais je sais que pour eux il y a cette différence pas facile à gé^rer tous les jours... A midi tous ensemble on cause de tout de rien, aujourd'hui Sagar me parle de moi de mes parents. Est- ce plus diffcile pour un enfant de ne pas savoir lire à 10 ans ou alors d'avoir ses parents qui ont divorcé. Lui est dans le premier cas, moi dans le 2ème.... à mon avis la lectrue viendra un jour moi mes parents ne seront plus jamais ensemble. Et ls discussion continue sur les parents, l'amour...
Pour Sagar je vois sa diffciculté ou plutôt sa timidité par rapport aux sentiments qu'on peut éprouver. Cela le met mal à l'aise à chaque fois. Il me parle , je le crois sérieux, cela me fait mal quand il me dit..que je suis un peu comme une fausse Maman, une Maman adoptive. Je lui affirme qu'il n'est pas mon "faux" garçon, qu'il est mon vrai fils. Je vois aussi que ces mots sont peut-être mal choisi et là il me dit qu'il est " de passage"..ensuite me dit que c'est pour rire....que je suis sa Maman !!!
Son mot de passage m'a quand même surpris, comme si il n'avait pas confiance en moi..ou alors juste un mot sorti comme ça...
Ne quand même pas trop se focaliser avec tout ça...

2 commentaires:

Moushette a dit…

A mon avis, ton Sagar, qui est un corps de chou caché sous une carapace tortue te teste... M'aimeras tu encore si je fais semblant de ne pas t'aimer ? Et en disant ça, il veut peut etre aussi exprimer le peur de te perdre car il a bien compris, comme bcp d'enfant adoptés, que rien n'est acquis pour la vie... Alors pour conjurer le sort on l'anticipe...

Pour le mot passage, en fait, il a un peu raison, les enfants sont de passage dans notre maison en attendant l'age adulte, mais par contre sont pour toujours dans nos coeurs de maman... Souviens toi du texte du faire part de "Roma", nos enfants ne nous appartiennent pas...

En tout cas, la question du divorce est bien bonne, je me la pose bien souvent en regardant certains ptits copains de mes enfants...

Moushette a dit…

Ooops !!! Je voulais dire coeur de chou !!!!