15 février 2011

s 'émerveiller

Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est avoir des insomnies de joie.
                                                                        Paul-Emile Victor

Samedi ma petite choupinette était à l'église pour la cathéchèse familiale. Je lasse un peu des chants des petits, avec les gestes en groupe, m'enfin Nikita fera sa première communion et je dois l'accompagner. Elle a du plaisir, elle retrouve aussi des camarades de classes.
Le thème était grandir. Ce que j'ai reetebu et qui m'a un peu interpelé c'est la faculté que nous avons tous de nous emmerveiller quelque soit notre âge. Nikita tout comme moi peut s'émerveiller devant un coucher de soleil., cela parait idiot mais je m'emmerveille devant mes semis de poireaux ( vont-ils grandir....)  jamais je n'avais vu de "bébés " poireaux sortir de terre. On peut tous y arriver, trouver des sources d'émeveillements, et trouver chaque jour la vie bien belle.

5 commentaires:

Unknown a dit…

S'émerveiller pour de petites choses s'est savoir que dans le monde il existe de grandes douleurs.

Tu es toujours autant sensible Mimi :-)

Mirtille

Chantalou a dit…

C'est vrai que la vie est belle, qu'on peut s'émerveiller devant des petits riens! Merci pour ce beau post! Chantalou xx

Dominique a dit…

C'est avec des petits rien que l'on fait de grandes choses ; s'émerveiller de la vie tout simplement.

Moushette a dit…

Moi qui ai des insomnies de tristesse en ce moment, tu as raison, je dois vite chasser ces nuages et re-m'émerveiller de l'essentiel...

Joli petit bout de billet... Tu me donnes envie de retourner à mon jardin !!!!

Mimi a dit…

Merci les filles....

Allez Moushette un peu de jardinage en famille...à toi de beaux légumes pour les salades d'été et les soupes d'automne!!!!