18 décembre 2007

école..école..école....

Ce matin au courrier, le premier papier offciel qui me dit que Nikita entrera à l'école enfantine en août. ça fait bizarre, mais depuis quelques semaines je la sens prête et elle fait tant de progrès que je trouve dommage que les enfants ne puissent pas entrer en cours d'année. Elle écrit son prénom en recopiant, découpe très bien, dessine maintenant les maisons avec la cheminée et la fumée, les princesses....
Avant les vacance j'ai encore mon lot de discussions et autres téléphones avec les maîtresses des grands. Une qui se fait traiter de "f**** de p***" , donc visite chez la maîtresse pour mettre les choses au point. Appel de la maman qui était si désolée que son fils ait pu dire des choses pareilles, pour s'excuser il a fait un beau dessin à Roma avec un mot d'excuse. Soma qui a une de ses copines avec qui elle s'entendait à mon avis bien, qui la traite de menteuse, lui déchire ses dessins, une autre qui défend la première lui tire les cheveux et en plus menace aussi Roma et les embête sur le chemin de l'école. Donc également téléphone avec la maîtresse, qui devait suite à mon appel en parler ce matin.
Et pour courronner le tout, jeudi réunion avec l'enseignante de Sagar pour trouver une meilleure solution que cette classe qui n'est pas du tout adaptée ... j'espère que quelque chose nous sera proposé et pourquoi pas même à la rentrée de janvier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

He ben c'est pas gai chez toi cette fin d'année. Ici toujours des problèmes pour faire les devoirs, sinon ca a l'air d'aller a l'école.
Je recois son bulletin jeudi ou vendredi on verra se qu'il dit.