23 juin 2006

école suite....

Les notes ou plutôt évaluations sont ici jusqu'en 4 ème primaire ( environ à 1o-11 ans)
LA largement atteint
AA Atteint avec aisance
A Atteint
PA Partiellemnt atteint
NA Non atteint

Je suis donc allé voir la maîtresse de Soma avec qui j'ai un bon contact, ce qui m'étonnait quand même qu'elle lui ai mis ce A en français alors qu'elle n'a eu que des LA et AA durant toute l'année scolaire. Explication..la direction de l'école a donnée comme consigne aux maîtresses de mettre cette fameuse ECR comme "moyenne" pour la fin du cycle. Comme beaucoup d'enfants avaient en fait les même notes partout les parents ne se sont pas rendus compte que les notes de l'année n'avait pas été prise en compte. L'enseignante était d'accord avec moi et nous avons encore revu la brochure explicative ... Donc elle va en reparler avec la direction et la note de Soma sera un AA. Elle doit encore lire pendant les vacances pour améliorer la fluidité de la lecture.

2 commentaires:

Adoption Blog a dit…

Moi toujours pas comprendre!

C'est quoi la difference entre ça et des notes???

Toujours est-il que je suis heureuse que la maîtresse veuille bien aller parler avec la direction.

Je suppose qu'il y aura une suite au prochain épisode...

:-)

Mimi a dit…

LA suite ....oui elle a eu un AA avec le français.. bon c'est presque les vacances..fini de se prendre la tête pour quelques semaines...