22 juin 2006

école et évaluation

Comment faire des moyennes avec des lettres, les appréciations sont dans l'ordre de la meilleure à la plus mauvaise note LA, AA, A, PA et NA..moi ma calculette elle ne pige pas... En plus les enfants de fin de CYP1 ( Soma) ont eu un ECR (épreuve cantonale de référence), qui ne compte qu'à titre indicatif, j'en suis sûre car j'ai épeluché les réglements depuis hier... un truc à se prendre la tête !!!
Bon enrevenir à cette évaluation( en français) Soma a fait que des LA et des AA durant toute l'année et un A pour cette ECR. Et la suprise désagréable la maîtresse lui a mis un A comme évaluation de fîn de cycle. A moins qu'elle ne se soit trompée..je ne pige plus rien et je commence sérieusement à trouver notre école à côté de la plaque.....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mmouais.. Et des LA,5 ça n'existe pas?? Ridicule, c'est la même chose que des mettre des notes!!!

Adoption Blog a dit…

Moi non plus je ne comprends pas! Ici au Luxembourg les enfants sont noté sur 60! Et en Allemagne sur 6 mais 6 étant la Pire note!!! Mais La??? Ca me fait penserà Do, ré, mi, fa, sol, LA, si, do!

Et ces lettres elles veulent dire quoi. Dis-moi, ils sont "noté" de cette manière qu'en primaire ou cela continue en secondaire?