07 avril 2006

troubles associés en plus de l'adoption

Déficit d'attention, hyperactivité, et maintenant si on pouvait me dire que mon fils est pour de vrai dyslexique et sûrement dysorthographique, je crois que je serai soulagée et cela aiderait aussi les maîtresses de donner enfin un nom à ses problèmes scolaires.
Ce qui ne joue pas en sa faveur c'est son intelligence, qui lui joue des tours car cela ne correspond pas du tout à ce qu'il arrive à lire, à écrire. Il est un peu comme un jardinier à qui on donnerai un tourne-vis pour s'occuper de ses roses. Les outils ne sont pas adaptés.

Et j'ai de l'incompréhension avec toutes ces années de perdues , où personne n'a pu l'aider comme il l'aurait fallu.

Premier bilan.... troubles du comportement lié à l'adoption !!!!

Je n'en reviens toujours pas en relisant ces phrases..comme si tous les soucis qu'un enfant adopté pouvaient avoir étaient lié à ça. Et point on ne va pas chercher plus loin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je me permets un petit commentaire à ce sujet vu que c'est mon domaine mais tu sais les troubles dys- n'ont rien à voir avec l'intelligence, on parle d'ailleurs de troubles instrumentaux ... donc c'est tout à fait l'histoire des outils pas adaptés! Je ne comprends pas non plus comment toute cette équipe "psychologoscolaire" a pu passer à côté...peut-être justement parce qu'il y avait ce prétexte d'adoption... mais il n'est jamais trop tard et je suis certaine que Sagar a d'autres outils qui lui permettront de s'en sortir très bien, entre autres sa super famille!