07 avril 2006

Il était une fois l'Inde


Alors voilà les commentaires encore à chaud de ma soirée de hier avec Soma.
Que du rêve, de la danse , des chants, des images de là-bas. J'ai vu Soma émerveillée par toute cette magie. Moi heureuse de la de la voir, je la sentais fière d'être indienne.
Le spectacle étais un conte moderne, assez cliché le bel indien qui a grandi aux Etats Unis retourne en Inde à Varanasi pour un projet d'assainissement du Gange et tombe fou amoureux de la fille adoptive ( petit bébé trouvé sur les ghats ) d'un Monsieurs très ancré dans les traditions... La belle Bharati est tiraillé entre modernité et tradition... un peu comme dans Swades. A la fin ils se marient pour la plus grande joie de Soma !!!! ET lui Siddharta accepte enfin son identité indienne et par là également ses traditions .
Ce n'est pas vraiment une comédie musicale mais une fresque à la découverte de l'Inde racontée par un narrateur avec un charmant accent.
Le public était variée ... il me semble que tous les Indiens de Genève étaient là, certaines femmes avec leur beaux saris...étrange avec un manteau de fourrure. De jeunes indiennes très à la mode et aussi des parents suisses avec leurs enfants indiens. Et beaucoup de gens attirés par l'Inde ou d'autres qui découvraient quelques une des milles facettes de ce pays.
En tout cas un pur régal pour les yeux, on avait pris les jumelles ( il y avait des biens beaux danseurs!!!) et étonnée car tout du direct musique et chant !! J'ai adoré.


L'Inde est notre nation , Bharati est notre amour

Aucun commentaire: