19 avril 2006

à l'hôpital, chance et colère

Depuis vendredi Sagar avait mal à la gorge, de la peine à manger. Lundi on est allé à l'hôpital, une esquinancie( abcès vers les amygdales) a été diagnostiquée. Il a donc passé la nuit à l'hôpital , avec un traîtement antibiotique intra-veineuse. Avant les antibiotiques on pouvait mourir de ça !!! Quelle chance on a de vivre à notre époque et ici... On saura demain si il faut lui enlever les amygdales.
Il a super bien encaissé la chose, n'a pas été triste de dormir loin de nous , en plus tout seul dans une cahmbre. Bon il y avait Dame Télé qui était là... mais n'empêche que cela m'a fait bizarre de le voir si détaché de ça.... il faut là ce qui est principal, se soigner mais laisse de côté ce qui est sentiments. Il m'a demandé si moi j'étais triste mais lui rien... il m'a juste dit que cela l'embêtait que Nikita ne soit pas vers lui.
Hier on est allé le voir vers 10 heures, il était à la salle de jeux, devant l'ordi, à peine si il nous a dit bonjour, j'ai du le faire décoller du clavier pour qu'ils disent bonjour à ses soeurs qui elles s'inquiétaient à mon avis plus que lui... Donc je suis restée avec lui , le reste de la tribu après avoir vu la chambre est rentré à la maison...
Ensuit j'ai attendu la venue du médecin ORL qui devait décider si il pouvait rentrer à la maison. Une équipe de médecin est passé , m'a annoncé que oui on pourrait quitter l'hôpital après la venue du médecin ORL. Mon ventre commençait à crier famine, j'ai laissé Sagar un moment. Le pauvre a lui eu 3 espèces de purée que je ne recommenderait à personne , inmangeable ( dont 1 purée patate à l'eau...) ouf pour le dessert une purée Andros et une tranche de pain !!! Le soir d'avant il avait eu de la salade de dent de lion avec croutons , le top quand on ne peut rien avaler...
Après avoir grignoté et bu mon cher Coca... on m'a dit que finalement le médecin ne viendrait pas avant le début de l'après-midi...
On a passé du temps à jouer , car mis-à-part la perfusion il est en plein e forme... dix-de-chute, puissance 4, des livres et un super bricolage!!!
Un flan pour les 4 heures..toujours pas de nouvelles du médecin.
Je commence à trouver le temps long.
POur finir aprsè 17 heures un médecin ORL débarque mais pas celui prévu....POur regarder dans sa bouche 2-3 minutes et décider avec le médecin du matin qu'il peut sortir, après son médicament.
Le gag..une infirmière vient et me dit qu'on pourra partir à 1930 pas avant.. Là j'ai eu beau être patiente et comprendre que les médecins sont surchargés, qu'il y a des enfants en urgence ou des cas plus graves que Sagar... je leur ai tout dit !!!! Je trouve inadmissible qu'on nous ait laissé traîner une journée sans au moins un message de ce médecin surbooké .... et je pense surtout par trop à l'écoute des familles.
Voilà ma colère...mais je n'oublie pas la chance qu'on a d'avoir des hôpitaux et aussi des infirmières qui se déplacent à domicile pour que les enfants puissent rentrer vite à la maison.
Et toi petit graçon d'Afrique qui est là en Suisse pour te faire soigner..tu a joué quelques instants avec moi à la dînette dans la salle de jeux de l'hôpital..tu m'as cuit une préparé une bonne soupe aux légumes et au cacao !!! J'espère que ce petit bout rentrera guéri chez lui.

Sagar dort bien...

Aucun commentaire: