04 avril 2011

ventre à louer

Ce n'est pas pour lancer le débat pour ou contre les mères porteuses que j'écris ce message, ceci est un autre sujet..on pourrait en débattre des heures.
Ces jours en France et aussi en Suisse, on parle beaucoup de ces personnes en mal d'enfants, qui louent un ventre à l'étranger.
Encore hier soir un sujet à la TSR à l'émission Mise au point ( par encore en ligne sur le net).
En Suisse le recours à un mère porteuse est INTERDIT... C'est juste la loi. Point à la ligne....
Mais certains sont prêt à tout pour assouvir leur désir d'avoir un bébé nouveau-né.. et là  on ne parle pas de star, pas de gens friqués.. mais juste le commun des mortels. Exemple de hier une Suissesse passé la cinquantaine, pouponne son bébé en Georgie.. à force d'insistance ( tout le monde craque devant un nouveau-né...) elle a fini par avoir un passeport helvétique provisoire pour rentrer en Suisse. Après son arrivée ce sera la mère porteuse qui sera légalement la mère de l'enfant. On apprend à la fin du sujet que l'enfant a été retiré à la "mère Suisse"  pour d'autres raisons. Ce pauvre bébé pourra finir apatride, va peut-être traîné de foyer en familles d'accueil.... Et tout ça dans l'intérêt de l'enfant !!!
Il faut punir , je crois que c'est la seule solution pour arrêter ces abus. L'ambassadeur suisse disait bien que c'était le dernier enfant quil laisserait sortir de Georgie... Ces personnes savent très bien que pour l'instant la loi n'est pas claire à 100% , les mères porteuses sont interdites en Suisse..alors ils continueront avec l'Ukraine, l'Inde.. ou ailleurs pour devenir parents à tout prix... Dans l'intérêt de l'enfant on continue à louer des ventres  à des Suisses, des Français tout en sachant que dans nos pays la loi l'interdit.

4 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit…

Ce sujet m'interpelle, je n'arrive pas à comprendre cet entêtement de certaines femmes à vouloir "leur" enfant... Avec "leurs" gènes... Bref... En France aussi les mères porteuses sont interdites !! Tout cela pour le moment est quand même une question de gros sous, qui permettent de louer les ventres de femmes plus pauvres... D'ailleurs je trouve cela tellement bizarre, que je me demande même si c'est réellement un désir d'enfant qui les motives ou autres choses?! Sauvegarder leurs gènes?!... Je ne comprend pas... Il faudrait que l'on m'explique...
Bises Laure

Chantalou a dit…

Tu as raison Mimi, où est l'intérêt de l'enfant dans tout ça... il faut les protéger par des lois plus sévères! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Et que penses-tu des dons d'ovocytes? Personne n'en parle et pourtant il y en a beaucoup qui procèdent par cette voie.

T'embrasse

Sas

Mimi a dit…

Sas,
Mon message c'était dans le sens la loi interdit le recours aux mères porteuses. C'est une loi voilà il faut l'appliquer, qu'on soit pour ou contre.
Là tu parles de DON... donc geste gratuit.. c'est autre chose !!!

Bisous, à bientôt j'espère...