25 février 2010

larmes



Je n'aime pas les larmes qui coulent sur ce si joli visage, mon coeur se serre à chaque fois. Encore des pleurs, car une nouvelle mauvaise note. Ces larmes cette fois juste avant son spectacle de chant à l'école. Le maquillage coulait le long de ses joues;je la connais déjà si anxieuse, voualnt faire plaisir, stressé aussi avant le concert et cette fichue note qui arrive.
Que lui dire... beaucoup de travail à la maison et des résultats en dessous de la moyenne.

J'ai vraiment la nostalgie des premières années..... que c'était beau leur insouciance !!!!

La dernière chanson du specatcle: au bout de mes rêves...  j'espère tant que les siens se réalisent, qu'elle ne perde pas courage.

8 commentaires:

Unknown a dit…

J'avais vraiment beaucoup de difficltés à l'école et je comprend sa tristesse.Je dis encore que j'aimais l'école mais que l'école ne m'ainait pas.
En grandissant, je me suis réconsiliée avec et quand j'ai passé mes deux diplômes ( un par correspondance et l'autre formation adulte ), j'étais déjà maman.

Je te comprend aussi car voir les les larmes de son enfant couler n'est pas facile.

Gros bisous

Mirtille

Mimi a dit…

merci, toujours des comments sympas sur mon blog...et toi comment ça va ? Bises.

Nane a dit…

C'est terrible la souffrance de nos enfants à l'école: stress, pression, rythme, humiliations, violence dans les cours de récré...
Riya est encore rentrée avec son mot habituel : "ne suit pas le rythme des autres, peut faire mieux...terminer le travail à la maison". RDV avec l'instit mardi prochain, va falloir rester zen...dur, dur.

Chantalou a dit…

En effet quelle jolie fille. J'imagine ta tristesse devant sa peine.Et que dire de plus quand notre enfant a travaillé si fort...Ta simple présence et ta compassion pour elle vont l'aider ma belle Mimi, être à l'écoute est la meilleure chose à faire. Je suis certaine qu'un jour tous ces efforts vont être récompensés, il faut être confiants! Tu es une maman en or qui s'inquiète pour ces enfants, je suis en pensée avec toi! Chantalou xx

Moushette a dit…

Bon courage, ne laisse pas ce fichu système casser sa confiance en elle-même....

Anonyme a dit…

ma Soma va y arriver. l'école ce sont des heures roses commes des heures noires... Un peu comme la vie ! MOI

Marianne a dit…

Je te comprends mimi.
A la maison, j'en ai un qui ne fait rien et qui y arrive et un autre qui remue ciel et terre pour y arriver et qui échoue au pied de la montagne....avec les mêmes larmes que ta fille.
Je lui dis souvent que l'essentiel est de faire de son mieux mais ce n'est souvent pas assez pour l'éducation nationale.

mille bisous à vous

Tartine a dit…

Bonjour Mimi

Je te lis souvent en commentaire sur le blog de Moushette, mais je n'avais jamais découvert ton blog. Tes enfants sont magnifiques...

Pauvre petite puce. L'école a aussi toujours été pour moi une énorme source d'angoisses. Je lui envoie du courage à ta belle petite fille...

Elise