29 octobre 2008

couleur

De quelle couleur êtes-vous ?
Moi on peut dire que je suis blanche, mais en tant qu'adulte je comprends bien que je ne suis tout de même pas comme un lavabo ( quoi que..).
Mais on ne parle pas de nuance si on est blanc clair, blanc foncé...
Peut-on dire que les personnes d'origine africaine sont noirs ou black, moi cela ne me choque pas.
Mais après quand on n'est ni blanc comme moi ni noir...comment mettre des mots sur la couleur de peau.
Un Indien est-il noir ? à y réfléchir c'est un peu idiot de tout cataloguer..mais enfin quand ma fille est venue me dire qu'à la place de jeux un enfant avait dit qu'elle était NOIRE.. mais elle se dit chocolat ou brune, car ses cheveux sont noirs , donc il y a quand même une bien grande différence pour elle. Les enfants pas blancs sont noirs, mais alors est-ce que les petits chinois sont jaunes ? et quand les enfant sont métis est-ce qu'ils sont des demi-blancs, des demi-noirs ?
Tous pareils et tous différents... on a tous la couleur de l'amour !

3 commentaires:

un peu de moi a dit…

eh bien pour nous c'est une famille à manger...puisque mon petit mari est chocolat blanc, Hugo est caramel, Quentin est café au lait, mon petit Charles est cannelle et enfin moi je suis chocolat AU LAIT! et comme dirait mon petit bébé et bien je vais te croquer Maman car j'adorrrrre le chocolat!!

Mimi a dit…

contente de te revoir sur mon blog !!!!! Petite question si on te dit que tu es noire , cela te fait réagir comment ?

un peu de moi a dit…

je serai vexée...pour ma part, se sont les africains qui sont noirs. Les indiens sont CHOCOLAT AU LAIT.