11 septembre 2008

pas bête ça...

et logique... l'explication des enfants couleur "chocolat".
Vu que les graines ne marchaient pas, Papa les a donné à une dame indienne....
Vu que je suis allée la chercher à Delhi je suis sa Maman indienne....
Donc il y a la dame indienne et moi la Maman indienne.
4 enfants et à chaque fois des explications différentes et à chaque âge tout évolue mais pas de manière identique pour expliquer leurs origines.
Il y a aussi un moment je vois chez les grands que tout"semble" assimilé, compris, et que voilà c'est du passé. Ils sont suisses d'origine indienne point final..le reste ne regarde qu'eux. D'ailleurs j'en connais un qui aimerait que je sois transparente ou alors que je devienne brune pour qu'il n'ait pas d'explications à donner à ses copains. Genre question: tu es adopté? réponse oui..requestion tu es VRAIMENT adopté, je comprends que cela soit un peu lassant à la longue. On en parle moins. Même aux anniversaires je crois que les pensées pour celle qui les a mis au monde...ce n'est que moi qui les avaient dans mon coeur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans le genre, j'en ai une bonne aussi, de Valentin, quand on est allés visiter sa nouvelle école "L'Immaculée".
A la sortie, on demande à Valentin s'il sait ce qu'est l'Immaculée.. Comme il ne savait pas, nous lui avons expliqué... Et voilà qu'il me répond : alors toi, t'es comme la Vierge Marie, puisque tu m'as eu sans faire l'amour....
CQFD................