22 avril 2010

et si j'enlevais la soupape

La pression ça fout en l'air la vie, un peu il en faut pour maintenir le cap , ne pas laisser aller. Mais ici depusi plus qu'une année cla marmite à vapeur siffle, d'ailleurs j'en ai pas mal causé sur ce blog de la scolarité de mes enfants, surtout des grands.  Là j'ai juste envie d'enlever la soupape, mettre la cuisson thermostat 4,5 ( ce serait parfait comme note...) de laisser aller et de savourer les bons moments de la vie sans toujours penser école.
Cette semaine fut pas mal côté résulats avec des remarques positives dans leurs agendas. Pour Sagar " résultats remarquables  " ( en français) et pour Soma un "bravo, continue " en histoire, grand test sur Charlemagne ( non non il n'a pas inventé l'école...). Mercredi  ils ont fait le minimum de devoirs, le plein de loisirs. Moi je souffle ( eux aussi ...)et l'ambiance est décontractée à la maison.
Dans un mois ( oui oui ce sera mon anni...) les orientations seront définitives et la pression retombera d'elle-mêem d'ici là nous serons touts bien occupés , entre le spectacle de danse pour mes fifilles, la première communion de Roma.Sagar va recevoir son tambour donc plus de répétitions et même un voyage en France pour lui en juin. Soma vient de commencer les scouts, donc aussi de quoi oublier l'école ...
Encore à ce sujet, un bilan logopédiste a été effectué pour Soma, résultat tout-à-fait dans la moyenne avec néanmoins un petit moins en mémoire verbale et mémoire auditive des chiffres... et évidemment un peu stressée et perd ses moyens.  Que faire de ça... un nouveau bilan cette fois psy ou laisser aller, enlever la soupape....

5 commentaires:

Céline a dit…

pour la perte des moyens je dirai : sophrologie, fleurs de bach, homéo.

Unknown a dit…

Chez nous aussi, pendant la deuxième semaine des vacances nous avons enlevé la soupape.

Nous prenons le bon et faisons blocage au négatif et même si tout le monde ne le compend pas, je ne veux plus pour l'instant faire du social.....j'ai décidé de penser un peu à moi....et vous savez quoi ? non ?....hé bien, ça fait du bien parfois d'être égoïste !!!

biz

mirtille

Moushette a dit…

tu crois que ca lui ferait du bien le psy ? pasque si elle n'en a pas besoin, à quoi ca sert juste de "comprendre"... aller, jete la cette soupape, et profite...

Mimi a dit…

C'est exactement ce que je pense... je doute pas qu'elle en ai besoin, mais un bilan psy pourrait expliquer certaines choses, mais ensuite...
Et aussi un stress que d'aller voir un psy... donc je tourne en rond....

Chantalou a dit…

Pas facile tout ça, je te comprends! Chantalou xx