10 juin 2011

Je rêvais d'une autre école

une école qui ne rimerait pas avec ras-le-bol
une école qui rassure et console....

J'ai eu des explications pour le fameux sac... la note a été juste atteinte pour ce travail, mais il me semble qu'elle n'avait pas compris... Le 1 est pour un coussin qui n'a pas été commencé et qui devait être terminé pour cette fin d'année. Voilà les choses sont telle qu'elles sont, je dois accepter. Tout n'est pas toujours compréhensible de la part des enseignants ni des enfants.. chacun ont parfois leur version..il faut faire un peu la part des choses, se la coincer quelquefois..

Sinon le rendez-vous avec la maîtresse était comme je l'imaginais.. pas pire en tout cas. Les points positifs sont que Roma est adorable, essaie de faire le maximum, travaille, n'est pas découragée... J'espère qu'elle va évoluer dans le bon sens l'année prochaine...il ne manque pas tant que ça pour atteindre les objectifs.. Cela va juste être une année terrible...il faudra anticiper je pense dans les travaux, remotiver et ce qui n'est pas non plus si évident à cet âge "apprendre à apprendre".

La pause estivale point le bout de son nez; je peux sauter de joie:les derniers travaux écrits étaient ce matin....
Alors on peut rêver....

4 commentaires:

Unknown a dit…

Que ta petite famille décompresse et rêve autant que tu veux Mimi il n'y a pas encore de taxe là dessus.

bisou

Mirtille

guylène a dit…

et bonnes vacances!
guylène

guylène a dit…

et bonnes vacances!
guylène

Nane a dit…

Ici, grosse galère pour Riya : 37,5 % en maths...le TDAH a pris le dessus pour le mois de juin mais les maîtresses ont été très compréhensives, elle propose de la laisser passer jusque fin septembre " à l'essai" pour voir si elle était trop déconcentrée ou si elle a vraiment trop de lacunes.... Maintenant, vacances (et travaux de vacances).