30 avril 2009

faut aller de l'avant



Mon immense tristesse, avait laissé la place à un gros blues, des heures de pensées aussi noires que mes rêves. Mon coeur semblait cassé pour toujours, je ne voyais pas comment me relever, aller de l'avant , reprendre goût à toutes les petites choses simples de la vie, des semaines ont passé, avec dans ma têtes pleins de choses à éviter de faire, de voir, de parler, d'entendre. Ne pas parler de l'Inde, enfouir des images , ne plus regarder les blogs adoption, ne pas aller à l'église... Et puis il y a eu les vacances de Pâques pendant lesquelles j'ai été si mal physiquement, ne plus pouvoir s'asseoir, c'est embêtant. A coup de médics,d'ostéo, de physio, le baromètre de ma santé physique et morale est bien remonté... et atteint le beau temps.
Pour aller de l'avant, rien de tel que de prendre du temps pour soi ( physio, ostéo..), s'acheter à la boulangerie du coin des patisseries, cuisiner de bons petits plats, ne pas voir que ce qui est négatif, ne pas oublier mais continuer, lire , passer du bon temps en famille, m'occuper de mes fleurs de mon balcon..J'arrive à me dire enfin que mon bonheur ce sont mes 4 enfants et mon p'tit mari. Cela devient si difficile l'adoption en Inde que même pour un second enfant cela ne semble pas gagné d'avance.. tant de familles indiennes espèrent adopter, j'ai rencontré une famille (suisse) qui désire tant leur 2ème enfant et cela ne semble pas réalisable forcément. Je me dis juste que j'ai eu beaucoup de chance ...
Aller de l'avant c'est aussi avoir de nouveaux projets même petits, comme transformer le salon, penser aux vacances d'été, et aux futures escapades un peu plus lointaine rêvées pour dans 1 année ou deux. C'est aussi notre nouveau copain à 4 pattes qui va arriver dans moins d'un mois, et me documenter sur lui. Tout ça m'occupe bien l'esprit et je peux dire oui je vais bien à qui me le demande sans cacher ma tristesse, car elle est partie pour de vrai et laisse enfin la place au soleil.


28 avril 2009

mon livre de chevet


En ce moment ,mis à part le tome 3 de Millenium je lis ça....

moins cassée

Me revoilà, presque en entier. J'étais mal de la tête au pied, sans pouvoir rester quelques minutes devant mon clavier. J'ai l'impression de revivre. Alors pour commencer j'ai relooké mon blog, oublié le noir. Le printemps arrive enfin pour moi cette fois.

27 avril 2009

Sister Prema


Les Missionnaires de la Charité ont élu une nouvelle Supérieure: Sister Prema. A lire sur le site des MOC: clic

10 avril 2009

après le désert, le calvaire

Aujourd'hui vendredi Saint..

je ne peux plus blogger, sciatique..
je me shoote aux médics, mais rein n'y fait.
le désert, le calvaire....
Je reviendrai, mais là impossible de m'asseoir.
Je suis foutue de la tête aux pieds..

Vendredi Saint pour Lui et moi petite pastille rose framboise.